env de vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

env de vih



  1. #1
    telomere

    env de vih


    ------

    Salut les gars


    D'abord ,,, le gène env de vih1 code pour les Gp 120, Gp160 , Gp41


    Ce que jé pa compri c comment ce gène a pu donner 3 produits ???? a mon avis il a subit des rearrangement ; corrigez moi SVP OU esk vous connaissez d'autre mecanismes si cné pa le rearrangement

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite015be301

    Re : env de vih

    bonjour,

    un gène ne code pas forcément une protéine, mais dans ce cas plusieurs.
    Pour être précis, le gène env code une grosse protéine la gp160, celle ci n'est pas mature et par conséquent non fonctionnelle.
    Cette gp160 va être clivé par une protéase en deux protéines, la gp120 et gp41 qui seront les 2 protéines transmembranaires du VIH.

  3. #3
    kamor

    Re : env de vih

    A la fac, on perdait des points si on faisait des fautes dans nos examens. Rien que pour ça, j'ai jamais cherché à apprendre le langage SMS... clavier d'ordi = toutes les lettres sont présentes, donc merci de faire l'effort d'écrire de manière compréhensible pour compenser l'effort que feront les autres pour t'aider

  4. #4
    telomere

    Re : env de vih

    je vous remercie griffe 78 ça me servira bien dans mon expo

    pour KAMOR CEUX QUI VONT m'aider savent bien de qoi je parle ,mais bon on prend cette remarque en consideration
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : env de vih

    Je n'ai pas dit le contraire mais ceux qui vont t'aider vont faire un effort et prendre 5 min de leur temps pour t'aider, tu ne peux pas leur rendre la pareille et prendre 5 min de ton temps pour bien écrire et leur faciliter la vie ?

    De toute façon, il y a un ce qu'on appelle les règles du forum, que tu as accepté sans les lire certes, mais qui interdisent le SMS.

  7. #6
    LXR

    Re : env de vih

    C'est une question de respect envers les lecteurs du forum et envers la Charte que tu as accepté en t'inscrivant ici : le langage sms/phonétique est interdit sur le forum.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. concours ENV
    Par invitea8c53c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2012, 23h39
  2. concours b env
    Par inviteca415a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2011, 19h47
  3. Concours ENV
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2010, 00h03
  4. Concours B ENV
    Par invitee7485740 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...