Bonsoir,
Je suis en TS spé PC dans un lycée dans la moyenne national et dans une classe de bon niveau (13.5-14/20 de moyenne générale pour la classe).Quant à moi, je dois tourner autour de 16 de moyenne générale, donc du coup je suis dans les premiers.Par contre j'ai redoublé ma 1ère S et mon premier trimestre de TS était moyen, mais mes appréciations sont globalement bonnes. Je pense que mon dossier est correct, raison pour laquelle je vais demander d'abord la bcpst car c'est par cette voie qu'on a le plus de chance d'être admis en ENV (mon projet professionel).
Maintenant par précaution, pour assurer mes arrières je vais aussi demander la voie B par l'université ou/et la voie C en btsa afin d'accéder au métier de vétérinaire.
Mais le pbm, c'est qu'il y a très peu d'informations pour ces 2 voies sur internet, donc ci quelqu'un pouvez me renseignez ça serai vraiment gentil, notamment sur les modalités de ces 2 concours,leur accès, les diplômes requis et surtout nos chances de réussite au concours véto.
J'attends vos réponse avec impatience.
Cordialement,
-----