Chimie Bio et Concours B ENV
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chimie Bio et Concours B ENV



  1. #1
    invitef4fd2daf

    Chimie Bio et Concours B ENV


    ------

    Bonsoir,

    Voilà, les inscriptions commencent, et j'hésite à m'inscrire en fac de SVT ou en fac de Chimie. Or la fac de SVT m'interesse en particulier pour passer le concours B en L2. Mais d'un autre côté j'adore la chimie.
    Alors je pensais me diriger vers une filière chimie-bio, mais alors pourrais accéder quand même au concours B ? et aussi, à Strasbourg il existe à partir de cette année, une L2 préparant au concours B, celle ci est elle accessible après une L1 chimie bio?

    Merci beaucoup =)

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Chimie Bio et Concours B ENV

    Bonjour,
    Alors je pensais me diriger vers une filière chimie-bio, mais alors pourrais accéder quand même au concours B ?
    Normalement, ce n'est pas possible. Mais il me semble que l'année dernière, Soman m'avait dit qu'il avait croisé des élèves de L2 chimie aux oraux (si tu passes par là Soman, tu peux confirmer ou infirmer s'il te plait ?!). Donc en théorie, non, en pratique, peut-être.
    Ce qui est sûr, c'est que ça va être super difficile pour un élève de L2 chimie. Déjà pour un élève de L2 bio, c'est chaud, alors quand on doit faire toute la bio tout seul...

    j'adore la chimie
    Mais rassure toi, la bio sans la chimie et la physique n'est rien et donc les élèves en fac de bio bouffent pas mal de chimie pour voir ensuite les grands principes de biologie. Faire de la biologie, que ce soit en prépa ou en fac sans aimer la chimie, ce n'est pas possible.
    Donc rassure-toi, tu en auras de la chimie en fac de bio !

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invitef4fd2daf

    Re : Chimie Bio et Concours B ENV

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Bonjour,

    Mais rassure toi, la bio sans la chimie et la physique n'est rien et donc les élèves en fac de bio bouffent pas mal de chimie pour voir ensuite les grands principes de biologie. Faire de la biologie, que ce soit en prépa ou en fac sans aimer la chimie, ce n'est pas possible.
    Donc rassure-toi, tu en auras de la chimie en fac de bio !

    Ecthelion
    Merci, c'est déjà rassurant ! Lol, bon j'ai fais trois ans de médecine avant, donc je sais que la chimie est importante en biologie, et je crois que je préfère la chimie se rapportant à la bio que la chimie pur.. Je crois que j'ai fait mon choix !
    Merci beaucoup en tout cas !!

  4. #4
    invited09e1935

    Re : Chimie Bio et Concours B ENV

    check: http://sciencesvie.u-strasbg.fr/inde...le=ens&spec=24

    Avec tous les étudiants qui veulent des écoles d'ingé cette fillière va être saturée je le sens

    Maintenant tu peux tjs faire chimie bio et faire des concours sur dossier (utc, insa, esbs, estbb, esil, polytech et co...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Concours B ENV
    Par invitee7485740 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 17h37
  2. Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?
    Par invite54db2d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 12h51
  3. Fac pr concours B ENV
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 12h15