Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?



  1. #1
    invite54db2d0e

    Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?


    ------

    Bonjour / Bonsoir,

    Je fais beaucoup de recherches sur ce sujet mais je ne trouve pas vraiment de réponses claires.
    Ma question est simple : peut-on intégrer une prépa post dut afin de préparer le concours c vétérinaire, en ayant choisi n'importe quelle option du dut génie bio ? ( je voudrais choisir l'option environnement )

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?

    Salut

    Oui du moment que tu as un dut génie biologique tu peux renter en prépas ATS bio pour tenter ENV par le concour C. Par contre l'option ABB ou agro est quand même plus appropiré, tu vas déjà faire des opérations sur animaux et tu fairas des options très proches de ce que tu pourras faire en école véto ( physio, pharmaco, pathologie anaimal, microbio ...). Après tu peux quand même faire cette option env si tu penses que tu réussira mieux et que ça te tente plus. Mais tu auras un peu moins d'avence, même si la première année est dite générale (tu aura donc de la physio par exemple ). Très franchement je te conseille l'option agro car elle reste quand même dans ce qui resemble à l'environnement tout en ayant des bases solide sur les animaux : niveau 2, physiologie, opération sur rats, autopsie, tératologie = segment 2, alimentation animal, pathologie animal, cour sur les bovins, anayse d'une exploitation agricole (choisi un élevage dans ce cas). Et si c'est possible pour toi, je te conseille l'iut A de Lyon car c'est un très bon iut de nombreux profs viennent de l'école véto de Marcy l'étoile sur Lyon. (bon contact pour ceux qui souhaitent faire véto) Et l'iut de lyon en plus ils sont quand même très basés animal : il y a une animalerie juste à côté en partenria avec l'iut et un labo (= Valbex) ou ils bossent sur les anticorps et les sérums, donc avec des animaux. Voila si tu as des questions sur cet iut je suis là.

    Cordialement

  3. #3
    invite54db2d0e

    Re : Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?

    Je te remercie pour toutes ces informations.
    Le truc c'est que je suis inscrite à l'iut de Strasbourg, qui ne propose que 2 options : environnement et industries alimentaires de biologiques.
    J'ai un entretien demain, donc je voulais être incollable sur le sujet.

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?

    D'accord mais bon c'est quand même une bonne option environnement tu pourra quand même tenter véto ... Sinon je pense qu el'entretien ils te demanderont pourquoi tu as choisis cette formation plutôt qu'une autre et ce qui te motive. A toi de bien expliquer pourquoi tu as choisi cette option et ce que tu souhaites faire après ton dut.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fac pr concours B ENV
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 12h15