Fac pr concours B ENV
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac pr concours B ENV



  1. #1
    inviteacfe1a55

    Fac pr concours B ENV


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais me renseigner sur la voie de la fac pour passer le concours B d'entrée dans une école vétérinaire. Je suis en Terminale S option Science de l'ingénieur (pas trop de rapport avec la matière, je vous l'accorde).

    Quelles licences me permettront de passer ce concours?
    Y a t'il une fac qui les proposent à Toulouse? Ou dans les alentours (academie montpellier, bordeaux, poitiers...)?

    J'ai déjà fait des recherches mais le sujet est difficile et semble assez méconnu...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Fac pr concours B ENV

    Salut,
    vas voir là : http://forums.futura-sciences.com/thread85366.html
    Sinon, j'espère que tu es conscient(e) que ça va être très dur : sans avoir fais le programme de bio de première et de terminale, tu vas avoir des difficultés à suivre. Si on y ajoute le fait que c'est un concours super fermé, ça complique encore l'affaire.
    Néanmoins, il me semble que la fac de Toulouse à un bon niveau de préparation. Pour les licences, du moment que c'est une licence de biologie, c'est bon, ensuite à toi de choisir tes matières en fonction de ce que tu veux faire. La fac précisera alors ce qu'il vaut mieux prendre quand on veut passer le concours ENV B.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    inviteacfe1a55

    Re : Fac pr concours B ENV

    Je suis consciente de la difficulté, ne t'en fais pas. J'ai déjà posté ma candidature pour passer par le Concours C (les DUT et BTS), mais vu mon dossier je préfère me préparer à l'éventualité que je ne soit reçue nulle part (même si j'ai l'avis favorable du conseil de classe pour des etudes BIO).

    Je suis allé voir ton lien : J'ai un peu de mal à comprendre...
    La plus adaptée semble être la fac biocellulaire et physiologie. Mais je n'ai pas compris le chemin que je dois emprunter par la suite. J'aimerais qu'on me dise quel est le meilleur chemin à emprunter pour avoir la meilleure chance de réussite.. Ou alors que je me renseigne auprès de la fac dont tu parles. La fac de Toulouse, est-ce son nom? Est-ce que tu peux me donner des précisions?

    Merci

  4. #4
    invite160a5434

    Re : Fac pr concours B ENV

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur qu'il y ait de voie préférentielle pour préparer le concours véto en fac, les licences sont en générales assez restrictives et c'est l'UFR qui fait en sorte de proposer aux aspirants des cours complémentaires pour boucler le programmes ( générallement maths et chimie, avec un peu de bio aussi ) ( en tout cas, moi j'étais à Paris 7 et c'était comme ça ).

    Après la préparation c'est aussi de ton ressort, et la faculté que tu auras d'apprendre par coeur ton cours, savoir le réorganiser sur des grands sujets de synthèse, et la vitesse de restitution.

    Après, pour ce qui est de la réussite, je pense qu'un bon niveau en anglais est necessaire, et si tu peux dès le début de la licence faire un maximum de maths, parce que ces deux matières sont pour les oraux, et c'est à cause de ça que je l'ai loupé ...

    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Difference entre le concours B ensa et env ?
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 15h52
  2. Fac : préparation au concours
    Par invite738a6f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 11h11