Fac pr concours B ENV
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac pr concours B ENV



  1. #1
    inviteacfe1a55

    Fac pr concours B ENV


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais me renseigner sur la voie de la fac pour passer le concours B d'entrée dans une école vétérinaire. Je suis en Terminale S option Science de l'ingénieur (pas trop de rapport avec la matière, je vous l'accorde).

    Quelles licences me permettront de passer ce concours?
    Y a t'il une fac qui les proposent à Toulouse? Ou dans les alentours (academie montpellier, bordeaux, poitiers...)?

    J'ai déjà fait des recherches mais le sujet est difficile et semble assez méconnu...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Fac pr concours B ENV

    Salut,
    vas voir là : http://forums.futura-sciences.com/thread85366.html
    Sinon, j'espère que tu es conscient(e) que ça va être très dur : sans avoir fais le programme de bio de première et de terminale, tu vas avoir des difficultés à suivre. Si on y ajoute le fait que c'est un concours super fermé, ça complique encore l'affaire.
    Néanmoins, il me semble que la fac de Toulouse à un bon niveau de préparation. Pour les licences, du moment que c'est une licence de biologie, c'est bon, ensuite à toi de choisir tes matières en fonction de ce que tu veux faire. La fac précisera alors ce qu'il vaut mieux prendre quand on veut passer le concours ENV B.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    inviteacfe1a55

    Re : Fac pr concours B ENV

    Je suis consciente de la difficulté, ne t'en fais pas. J'ai déjà posté ma candidature pour passer par le Concours C (les DUT et BTS), mais vu mon dossier je préfère me préparer à l'éventualité que je ne soit reçue nulle part (même si j'ai l'avis favorable du conseil de classe pour des etudes BIO).

    Je suis allé voir ton lien : J'ai un peu de mal à comprendre...