Concours B ENV
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours B ENV



  1. #1
    invitee7485740

    Unhappy Concours B ENV


    ------

    Bonjour !

    J'ai déjà lu une vingtaine de sujets et je suis désolée si le mien est mal placé ou fait répétition... Mais j'ai toujours pas eu ma réponse en fait ^^ .

    Je suis en terminale S, les inscriptions post-bac s'arrête d'ici un mois.

    Je suis très motivée pour être vétérinaire, alors j'ai déjà fait 6 voeux en BCPST pour passer le concours A. Mais en cas de refus total (on sait jamais malheureusement), j'aimerai me présenter à l'université pour passer le concours B. Je sais qu'on peut se présenter dès la L2.

    Mais mon problème est que je ne sais pas quelle université choisir...

    A Dijon (ma ville), ils proposent :

    L1:
    - physique-chimie-biochimie-biologie (PCBB)
    - physique-chimie-géophysique-géologie (PCGG)

    L2
    - chimie-biochimie-biologie (CBB)
    - biologie-biochimie(BB)
    - biologie des organismes (BO)
    - biologie géologie (BG)

    L3
    - biologie cellulaire et physiologique (BCP)
    - biologie générale et sciences de la terre et de l'univers (BGSTU)
    - biologie des organismes (BO)


    Je pense qu'on peut déjà supprimer PCGG, BG et BGSTU... mais le doute me prend tout de même :/

    La conseillère d'orientation m'avait conseillée de prendre BO dès la L3. Mais ça ne m'aide pas pour la L1 et la L2... Elle n'avait pas l'air très calée dans cette histoire --' .

    En surfant, j'ai appris que certaines universités permettaient une préparation à ce concours B ENV.


    Quelle est la filière la plus intéressante pour la préparation de ce concours B ENV ? Quelles universités sont conseillés (autre que Paris que je n'apprécie guère...) si c'est une filière particulière ?

    De plus j'ai lu que le français était une matière écrite importante... L'étudie-t-on dans ces filières ?

    Merci (beaucoup) d'avance, et pardonnez mes fautes :/ .

    -----

  2. #2