Concours B ENV
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concours B ENV



  1. #1
    invitee7485740

    Unhappy Concours B ENV


    ------

    Bonjour !

    J'ai déjà lu une vingtaine de sujets et je suis désolée si le mien est mal placé ou fait répétition... Mais j'ai toujours pas eu ma réponse en fait ^^ .

    Je suis en terminale S, les inscriptions post-bac s'arrête d'ici un mois.

    Je suis très motivée pour être vétérinaire, alors j'ai déjà fait 6 voeux en BCPST pour passer le concours A. Mais en cas de refus total (on sait jamais malheureusement), j'aimerai me présenter à l'université pour passer le concours B. Je sais qu'on peut se présenter dès la L2.

    Mais mon problème est que je ne sais pas quelle université choisir...

    A Dijon (ma ville), ils proposent :

    L1:
    - physique-chimie-biochimie-biologie (PCBB)
    - physique-chimie-géophysique-géologie (PCGG)

    L2
    - chimie-biochimie-biologie (CBB)
    - biologie-biochimie(BB)
    - biologie des organismes (BO)
    - biologie géologie (BG)

    L3
    - biologie cellulaire et physiologique (BCP)
    - biologie générale et sciences de la terre et de l'univers (BGSTU)
    - biologie des organismes (BO)


    Je pense qu'on peut déjà supprimer PCGG, BG et BGSTU... mais le doute me prend tout de même :/

    La conseillère d'orientation m'avait conseillée de prendre BO dès la L3. Mais ça ne m'aide pas pour la L1 et la L2... Elle n'avait pas l'air très calée dans cette histoire --' .

    En surfant, j'ai appris que certaines universités permettaient une préparation à ce concours B ENV.


    Quelle est la filière la plus intéressante pour la préparation de ce concours B ENV ? Quelles universités sont conseillés (autre que Paris que je n'apprécie guère...) si c'est une filière particulière ?

    De plus j'ai lu que le français était une matière écrite importante... L'étudie-t-on dans ces filières ?

    Merci (beaucoup) d'avance, et pardonnez mes fautes :/ .

    -----

  2. #2
    invite2c25ab61

    Re : Concours B ENV

    Salut!

    Le programme du concours b véto est different de ce que tu verras fac, je te conseille de comparer le programme détaillé des modules de ta fac avec ceux du concours b véto disponible à l'adresse suivante http://www.concours-agro-veto.net/ info concours puis notice et programme. Choisis le parcours ou les programmes se recoupent le plus. Et tu as raison ca ne sert à rien de prendre les modules avec la géologie

    D'autre part, en effet, il existe des universités qui prépare chaque année un petit nombre d'eleves à ce concours et pour la plupart elles sont à paris; p6, p11 et dans une moindre mesure p7. Renseigne toi à la fac de dijon car il existe peut etre une préparation (l'année derniere 7 personnes inscrites à la fac de dijon ont présenté le concours, donc il existe peut etre une prépa spéciale ) Voilou! après se priver de paris pour la simple raison que tu n'apprécies guère la ville, et non pas pour des raisons financieres est vraiment dommage... M'enfin faut savoir ce qu'on veut...

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Concours B ENV

    L'université de nantes propose également une filière spécifique pour la préparation des concours B

Discussions similaires

  1. Difference entre le concours B ensa et env ?
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 16h52
  2. Quelle fac pour le concours B ENV?
    Par invitebf8e9ae2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 22h33
  3. Fac pr concours B ENV
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 13h15