Geomatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Geomatique



  1. #1
    invite8709c688

    Geomatique


    ------

    Bonsoir,

    Je viens solliciter vos avis concernant mon choix de formation.
    Pour situer le contexte, je suis en 1ere année de DUT informatique et venant d'un bac ES j'éprouve pas mal de difficultés et j'avoue que l'ambiance "info" commence à me peser.
    Je n'ai pas totalement validé mon semestre 1, car je suis en dessous de 8 dans l'UE informatique. Et c'est ce qui me fait douter un peu... car je suis vraiment nulle en algorithmique et programmation
    Mon professeur d'algorithmique m'a rassuré en me disant que je pouvais tout a fait réussir le DUT même en ne réussissant pas sa matière mais bon... je sens bien que je galère et que je cherche tous les jours ma motivation pour cette filiere.

    Bref, je souhaite quand meme pouvoir valider mon année mais si j'échoue et décide au final de me réorienter, le seul domaine qui me corresponde (et qui soit dans mes capacités surtout) est la géographie.
    Je précise que je souhaite poursuivre en licence professionnelle carto/topo/sig (je possede une liste assez consequente des licences ^^).

    Ma question est donc la suivante: devrais-je me dechirer pour poursuivre en 2e année de DUT info pour embrayer sur une licence pro SIG ou bien le fait de faire un DEUG de géographie me serait prejudiciable par la suite pour trouver un emploi? On me dit qu'une double compétence informatique - geomatique est plus appréciée que d'avoir fait geographie a la base...

    Je vise les facs d'Avignon (une preference pour celle ci) et d'Aix en Provence.


    J'aimerais avoir vos eclairages, je nage un peu
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef57e6804

    Re : Geomatique

    Achète toi une lampe torche!

  3. #3
    invite8709c688

    Re : Geomatique

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Achète toi une lampe torche!
    Si c'est pour balancer ce genre de commentaire, abstiens toi

Discussions similaires

  1. Géomatique un monde inconu
    Par invite5eaacd48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 09h06