appel au capes svt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

appel au capes svt



  1. #1
    invite4ea9b037

    appel au capes svt


    ------

    je suis actuellement en train de préparer mon capes toute seule et j'en ai marre!!!!

    je souhaiterai que toutes les personnes dans ma situation , se joignent à moi pour que l'on essai de voir si nos localisations se recoupent et ainsi pourquooi pas créer des groupes de travail!!!!!!

    j'ai beaucoup de mal a faire correspondre le programme du capes avec celui de la BO

    svp aidez moi!!!!

    -----

  2. #2
    invitef725da31

    Re : appel au capes svt

    ton calvaire est terminé !

    il y a ici en bio, et en géologie aussi ( une spéciale sur la doc, l'autre plus généraliste qui a pour titre une histoire avec le cned, mais ça a dévié ensuite!), des discussions où nous papotons bien!

    fait " SVT " dans "recherche" et tu dois tomber dessus

  3. #3
    invitef725da31


  4. #4
    invite4830891d

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par gjuarez
    j'ai beaucoup de mal a faire correspondre le programme du capes avec celui de la BO

    svp aidez moi!!!!
    Bienvenue à toi !! Ceci dit on dit "le" BO (c'est le bulletin officiel) mais ce n'est qu'un détail !! Moi je passe l'interne et l'externe et je viens d'obtenir un poste pour enseigner la VSP en lycée techno (bref pas du tout ce qui tombe au concours)..
    Regarde dans les différents forums de géol et de bio tu trouveras les fils du CAPES.

    Quant à la correspondance entre BO et programme du concours, pour l'externe il n'y en a aucune !!! Il te faut bosser le programme !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef13b8707

    Re : appel au capes svt

    moi je suis près de Montpellier... à bon entendeur!

  7. #6
    invite4ea9b037

    Re : appel au capes svt

    je parlais du programme du BO et de celui du CNED, désolé je me suis mal exprimée


    merci de vos réponse , je commence a m'initier au forum et c'est vrai que ça fait chaud au coeur de voir que l'on est plus tout seul!!!!!!!

    je viens de voir en lisant vos rubrique que 3 d'entre vous habite dans ma région(girl ofvaucluse,gregory76 et lilim)
    , c'est cool , peut être pourront nous former un groupe de révision, ce serait un peu plu vivant que de bosser tout seul dans notre coin

    merci en tout cas pour votre aide

  8. #7
    invite4830891d

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par gjuarez
    je parlais du programme du BO et de celui du CNED, désolé je me suis mal exprimée
    C'est celui du BO dont il faut s'occuper !! C'est celui qui est officiel

  9. #8
    invite4ea9b037

    Re : appel au capes svt

    bon je crois que je me suis très mal expliquée!!!!!!!

    en effet c'est savoir l'empleur de connaissances a apporter à chacun des points du programme du capes
    (du style la photosynthèse à intégrer dans quel point??),
    le programme du cned était là juste à titre d'exemples pour les points qu'il traite!!
    tu comprends ou j'ai vraiment du mal a trduire ce que je pense,?

  10. #9
    invite4830891d

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par gjuarez
    bon je crois que je me suis très mal expliquée!!!!!!!

    en effet c'est savoir l'empleur de connaissances a apporter à chacun des points du programme du capes
    (du style la photosynthèse à intégrer dans quel point??),
    le programme du cned était là juste à titre d'exemples pour les points qu'il traite!!
    tu comprends ou j'ai vraiment du mal a trduire ce que je pense,?
    ce sont des connaissances universitaires niveau licence qu'il faut, pour CHAQUE point du programme !!! J'avais très bien compris ce que tu disais mais peut-être ai-je mal répondu

  11. #10
    invite4ea9b037

    Re : appel au capes svt

    ok pas de soucis!
    mais tu regarderas au sujet des différents taxons a connaitre dans le programme officiel, il demande de ne connaitre que ceux utiles au programme et non pas l'ensemble comme c'est indiqué dans le programme du CNED!
    et ça se répercute pour d'autre point......

  12. #11
    invite4830891d

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par gjuarez
    ok pas de soucis!
    mais tu regarderas au sujet des différents taxons a connaitre dans le programme officiel, il demande de ne connaitre que ceux utiles au programme et non pas l'ensemble comme c'est indiqué dans le programme du CNED!
    et ça se répercute pour d'autre point......
    Surement...je n'ai pas les polys du CNED sous les yeux...Mais le mieux est de te fier uniquement au programme officiel du CAPES paru au BO...enfin ce n'est que mon avis

  13. #12
    inviteef95b846

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par lilim
    moi je suis près de Montpellier... à bon entendeur!
    ho ho ho ho ! je suis bonne entendeuse ...

    Mon seul prob c'est que je commence à peine à m'informer sur ce capes SVT, donc pas du tout dans les cours et les révisions.

    Je suis par contre très contente de tous les topics à ce sujet ici car j'ai déjà décidé de commencer par la mise à niveau du CNED et de ne faire la formation proprement dite qu'en 2006-2007.

    et puis surtout je ne me suis pas inscrite au concours pour 2006.

    par contre selon l'évolution de cette discussion et si vraiment certains d'entre vous se regroupaient, pourquoi ne pas me mélanger à vous pour mieux entamer la préparation ensuite, pour mieux me rendre compte de l'ampleur de la torture

  14. #13
    invitef13b8707

    Re : appel au capes svt

    aaah! ben c'est cool!
    figurez-vous qu'on s'est rendu compte avec gjuarez qu'on habitait à 5 km l'une de l'autre, et on s'est rencontrées au café du coin hier matin. C'est pas beau la technologie ??

  15. #14
    invite6a8c083c

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par gjuarez
    je suis actuellement en train de préparer mon capes toute seule et j'en ai marre!!!!

    je souhaiterai que toutes les personnes dans ma situation , se joignent à moi pour que l'on essai de voir si nos localisations se recoupent et ainsi pourquooi pas créer des groupes de travail!!!!!!

    j'ai beaucoup de mal a faire correspondre le programme du capes avec celui de la BO

    svp aidez moi!!!!
    bonjour, moi aussi je me suis inscrite pour passer le capes cette année, mais malheureusement je me retrouve toute seule pour relever le défit. j'ai l'impression que je suis incapable de continuer le chemin toute seule. alors si vous voulez qu'on se serre les coudes, je serais partante.

  16. #15
    invite6a8c083c

    Re : appel au capes svt

    Bonjour, j'ai lu votre message et je me retrouve dans la même situation. moi aussi je me suis inscrite au capes cette année, et je ne suis plus sure de moi. je pense que je suis incapable de poursuivre le chemin toute seule!! alors si vous voulez qu'on se serre les coudes, je suis partante.
    hamida de paris

  17. #16
    invite6a8c083c

    Re : appel au capes svt

    bonjour,j'ai essayé de faire une recherche sur le site avec le mot SVT et ça n'a pas marché

  18. #17
    invite4830891d

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par hamida
    bonjour,j'ai essayé de faire une recherche sur le site avec le mot SVT et ça n'a pas marché
    Que cherches-tu exactement ?
    Pour la discussion sur le CAPES dans le forum bio, c'est ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread46529.html

    Pour celle en géol, c'est là :
    http://forums.futura-sciences.com/thread42484.html

    En espérant que cela réponde à tes attentes.

  19. #18
    invite6a8c083c

    Re : appel au capes svt

    merci enormement, j'ai bcp de lacunes en géol.

  20. #19
    invite09c6c378

    Re : appel au capes svt

    Eviter les messages de type chat... utilisez les MP, SVP

  21. #20
    invite30831d9c

    Re : appel au capes svt

    Citation Envoyé par gjuarez
    je suis actuellement en train de préparer mon capes toute seule et j'en ai marre!!!!

    je souhaiterai que toutes les personnes dans ma situation , se joignent à moi pour que l'on essai de voir si nos localisations se recoupent et ainsi pourquooi pas créer des groupes de travail!!!!!!

    j'ai beaucoup de mal a faire correspondre le programme du capes avec celui de la BO

    svp aidez moi!!!!
    Disons que le message initial c'était une demande de gjuarez, qui apparement travaille sur Mtp, et comme moi aussi je voulais savoir si on pouvait se voir.
    Je pensais pas que ce serait considérer comme du chat.

    Je reviens au sujet, si des personnes sont intéressés je recherche des gens pour me motiver à travailler, en fin de journée principalement.

  22. #21
    invitefb625cdc

    Re : appel au capes svt

    Bonjour



    Je suis enseignant contractuel dans un lycee agricole et je compte passer l'annee prochaine le capes et l'agregation de SVT en externe. J'ai une maitrise de biologie et un diplôme d'ingenieur agronome. Je ne peux pas faire de prepa car j'ai une famille et beaucoup de charges, financierement ce serait donc difficile.




    Je dispose de pas mal de docs que j'ai reuni durant toute l'annee grace a des collegues ou des amis de facs qui avaient fait des prepas (Plus de 60 questions du CNED ou forprof, 20 livres de biologie geologie scannes, lecons et devoirs de prepa capes ou agreg, rapports de jury...). Je vous en envoi une liste detaillee en piece jointe.



    J'aimerai partager cette documentation avec d'autres personnes interessees par une preparation aux concours de l'enseignement qui auraient egalement des docs a echanger.



    Je suis prêt a tout graver sur un dvd et a tout envoyer en echanges d'autres docs.



    En fait comme mes cours sont tres anciens j'utilise cette docs pour me refaire mes propres cours. Bien que j'en ai deja pas mal je cherche a en avoir un maximum pour pouvoir faire mes propres syntheses durant l'ete (c'est le seul moment ou j'ai un peu de temps).



    Si vous etes interesse par quelques uns de ces docs je suis prêt a echanger contre des choses interessantes pour la preparation du capes ou de l'agregation.



    Je sais que ce n'est pas tres honnete vis-à-vis des organismes de formation mais vu les prix exorbitant de leurs formations ce n'est pas accessible a tout le monde. Le concours est difficile et je pense que le plus important avant de se lancer dans une telle preparation c'est d'avoir un maximum de docs sur tous les sujets.



    Voila si vous etes interesses, proposez moi ce que vous auriez pour preparer (question de syntheses, devoirs prepas…) et dites moi ce qui vous interesserait parmi ce que je possede.



    Sinon je suis desole de vous avoir importuné.



    Voila merci a ceux qui voudront bien me repondre.

    mon mel perso est

    prepaagregsvt gmail com

Discussions similaires

  1. Prépa capes svt
    Par invite03a8992c dans le forum Biologie
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/09/2006, 12h10
  2. Capes Svt/cned
    Par invite86636b66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...