biologie cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biologie cellulaire



  1. #1
    invite39096a7c

    biologie cellulaire


    ------

    bonsoir
    je suis entrain de réviser mon cours de biocell et beaucoup de chose ne sont pas vraiment trés claire pour moi; d’après mon cours:
    * " le réticulum endoplasmique(RE) constitue le site du production des proteines et des lipides transmembranaires.en effet le RE cpture certaine proteines de cytosol qui sont entrain d'etre synthétiser, il s'agite des proteines transmembranaires"
    alors ce que je veux comprendre est ce que le RE n'est pas capable de produire tout seule ces proteines trabsmembrabaires c.a.d sans capturer ces derniers de cytosol et fait tous les étapes de synthèse des proteines transembranaires tout seul?
    et pour les lipides membranaires normalement , il assure leur production tout seul car en fait on ne peut pas avoir des lipides laisser comme ca dans le cytoplasme???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : biologie cellualire

    je ne sais pas si tu te rend compte de la difficulté à lire ton message, ca doit avoir un rapport avec le fait que personne ne t'ai répondu jusqu'alors,
    tu n'en fait pas exprès apparemment puisque l'écriture est normal et tu n'utilise pas de langage SMS, ce qui est déjà génial en soi =)
    Mais tu as certains problèmes de syntaxe et d'expression je pense.
    Et tu ne donnes pas tous les détails pour qu'on puisse t'aider, alors je vais faire ce que je peux pur t'aider mais je ne te promet rien...

    Citation Envoyé par Gammoudi
    le RE cpture certaine proteines de cytosol qui sont entrain d'etre synthétiser,
    quelles protéines? synthétisées par quoi? il faut qu'on sache de quoi tu parle

    Citation Envoyé par Gammoudi
    alors ce que je veux comprendre est ce que le RE n'est pas capable de produire tout seule ces proteines trabsmembrabaires c.a.d sans capturer ces derniers de cytosol et fait tous les étapes de synthèse des proteines transembranaires tout seul?
    je ne sais toujours pas de quelles protéines tu parles mais de toute façon le RE en lui même ne peut pas synthétiser de protéines,
    ce sont les ribosomes qui se trouvent à la surface du RE chez les REG (Réticulum Endoplasmique Granuleux, aussi appelé RER (R=Rugueux)) qui vont synthétiser les protéines,
    si le RE ne possède pas de ribosomes, alors ce sera du REL (L=Lisse) et il ne pourra pas intervenir dans la synthèse des protéines, mais agira dans la synthèse des lipides

    ce qui à été synthétisé (protéine et lipides) est ensuite envoyé via des saccules vers l'appareil de Golgi qui va ensuite rediriger les protéines et lipides là ou la cellule en aura besoin (vers les membranes pour ton cas puisque tu parles de lipides et protéines membranaires)
    Dernière modification par Loupsio ; 09/12/2011 à 13h36.

  3. #3
    LXR

    Re : biologie cellualire

    Gammoudi,

    La prochaine fois que tu écris un message, fais un effort de relecture car les fautes que tu as faites sont une preuve de mauvaise volonté (ponctuation, inversion de caractères, fautes de frappe diverses).

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. [Biochimie] biologie Cellulaire
    Par invitec949794d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2010, 19h50
  2. [Exercice] Biologie cellulaire
    Par invite7ad04fcf dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 19h06
  3. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
  4. biologie cellulaire
    Par inviteeba7fcab dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...