Bonjour,
Je cherche un résoudre un problème à partir des résultats d'un western blot. J'aurais bien aimé vous scanner ça mais j'ai des petits problèmes techniques donc je vais vous le décrire !
On fait donc un western blot avec un lysat de cellules en cultures.
On a produit un anticorps dirigé contre un facteur de croissance (GF).
On utilise bien sur un anticorps secondaire pour le repérer.
Dans la 1ère configuration, il n'y a ni Anticorps primaire (anti GF), ni anticorps secondaire. Aucune bande n'apparaît (logique).
Dans la 2ème configuration, il n'y a que l'anticorps secondaire. Une bande apparaît à 100kDa.
Dans la 3ème configuration il n'y a que l'anticorps primaire. Aucune bande n'apparaît (je suis d'accord, il n'est pas repérable sans l'anticorps secondaire).
Dans la 4ème configuration, il y a l'anticorps primaire ET l'anticorps secondaire. Il y a:
-une bande à 100kDa (celle là on la connaît)
-Une bande vers 170kDa (je pense au récepteur de l'EGF, de toute façon qu'on le reconnaisse ou pas le poids correspond au poids d'un récepteur)
-une bande à 50kDa : c'est mon problème. Que diable vient-elle faire là ?! Si on la voit c'est que l'anticorps secondaire se fixe dessus. Mais l'anticorps secondaire est sensé se fixer sur l'anticorps primaire lui même sensé se fixer sur...le récepteur !
Les 2 bandes ne peuvent pas correspondre au récepteur ! Si ?! Bref j'ai besoin d'aide...Merci d'avance.
-----