Bonjour a tous,
Supossons une molécule de méthane ( ou n'importequel combustible fossible), que l'on ferais brulé loin dans l'espace, qu'arriverais-til?
Cette question a l'air simple a pirme abor, mais voici mon raisonnement qui m'amène a m'intéroger: la combustion produit de l'énergie, or cette énergie sur terre est toujours transformé ( soit pour fournir une poussé, soit pour chauffé les molécule d'air environnant), dans les navette dans l'espace, l'énegie de la combustion est aussi utilisé immédiatement pour la poussé. Maintenant supossons que je prend une molécule de méthane et que je la fasse flotté dans l'espace, et que je l'enflamme, que se passe t'il?, 1-100% énergie lumineuse qui voyage dans un rayon spérique à vitesse c? ou sinon,2- la combustion necéssite 1 methane et 2 dioxygene pour former 1 dioxyde de carbonne et 2 eau, l'energie sera-il utilisé pour propulser ces 3 molécule former?(énergie cinétique, chaleur)3- ou un peu des 2 réponse, en quel proportion? comment ca marche? ou 4- 100% de l'énergie est absorbé en énergie cinétique par les nouvelles molécule, qui réemetra en infrarouge ensuite ( tout corps qui produit de la chaleur émmet en infrarouge) ou 5 (...)...
Dsl pour le monologue
-----