combustion d'une molécule de méthane dans l'espace. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

combustion d'une molécule de méthane dans l'espace.



  1. #31
    chez_bob

    Re : combustion d'une molécule de méthane dans l'espace.


    ------

    Et aussi, autre interogation, pourquoi le sphere sont a des distance différente ( sont concentrique) est-ce du a la différence de densité entre les gaz produit (eau moin lourd que co2, alors eau est a la périphérie ( cercle bleu) et co2 est le cercle du millieu ( jaune) et les bulle sont des hydrocarbure no consomé?, encore est-il dur de deviné, car on ne sait pas qu'el est le combustible utisé. (si c'est l'hydrogène, y'auras pas de co2)

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #32
    invite61c21e86

    Re : combustion d'une molécule de méthane dans l'espace.

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    la température devrais minimuer, un peu comme un gaz...
    Euh, la pression reste constante, donc je sais pas.

    Et puis ou irai la tem[perature? si tu extrapoles le systemes a d'autres choses, que le systeme n'est plus isole, c'est po pareil.

  3. #33
    chez_bob

    Re : combustion d'une molécule de méthane dans l'espace.

    ouin t'a raison....
    mais j'ai ma réponse, en regardant la video je vois que 1-une partie se transforme en énergie lumineuse dans le domaine des visible (pour les autre longeur d'onde je sait pas) 2- Une partie en énergie cinétique (on voit les spheres de gaz voyager) 3- pour l'énergie thermique je ne peut pas me prononcé par ce que je voit, mais bon, par l'expérience personelle on sait qu'une partie est transformé en énergie thermique.
    Pour ces 3 transformation je ne pourrais pas dire en quel proportion, cependant, c'est fascinant que voir une combustion en microgravité, ou les mouvement de convection de la chaleur est inexistant.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Combustion du méthane
    Par ombeni dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 14h19
  2. propagation d'une onde radio dans l'espace
    Par invite7d372e7e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2005, 12h08
  3. Dynamique d'une explosion dans l'espace
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2005, 20h40