[Immunologie] Immunologie (PH3)-différence entre immunité innée, acquise, non-spécifique, spécifique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Immunologie (PH3)-différence entre immunité innée, acquise, non-spécifique, spécifique...



  1. #1
    invite05758828

    Immunologie (PH3)-différence entre immunité innée, acquise, non-spécifique, spécifique...


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en 3ème année de pharmacie et je poste cette discussion car je suis en désaccord avec mon prof de bactériologie...
    D'après lui, le système immunitaire se subdivise comme suit :

    -Défenses non spécifiques : peau, muqueuses, réaction inflammatoire non spécifique...

    -Défenses spécifiques :
    --> immunité innée = phagocytose
    --> immunité acquise = *humorale
    *cellulaire (LT cytotoxiques, macrophages activés...)

    Mais moi il me semble que le système immunitaire se subdivise comme cela :

    Défenses non spécifiques :
    -->Barrières : peau, muqueuses...
    -->immunité INNÉE : réaction inflammatoire non spécifique, phagocytose etc...

    Défenses spécifiques = immunité ACQUISE :
    --> Humorale = système du complément, anticorps naturels
    --> Cellulaire = LT cytotoxiques et macrophages activés

    En cherchant sur le net, j'ai eu l'impression que c'est moi qui ait raison mais bon, comme on peut aussi y trouver des bêtises...je préfère vous demander !!

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Immunologie (PH3)-différence entre immunité innée, acquise, non-spécifique, spécifique...

    Je suis d'accord avec toi.

  3. #3
    invite05758828

    Re : Immunologie (PH3)-différence entre immunité innée, acquise, non-spécifique, spécifique...

    Merci d'avoir répondu !
    D'autres avis ?

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Immunologie (PH3)-différence entre immunité innée, acquise, non-spécifique, spécifique...