Bonjour,
J'ai besoin de quelques éclaircissements. Notre deuxième enfant est né il y a 16 jours. Il a déjà été transféré trois fois d'hôpital et va partir pour Paris (Necker) très bientôt.
Après une grossesse difficile, et une naissance (césarienne) qui lui lui a valu rapidement un grosse hypoglycémie, l'hospitalisation a été immédiate.
Dans les premiers temps les médecins pensaient qu'il s'agissait d'un diabète gestationnel. Or ma compagne n'a jamais eu de test de sucre positif !
Après quelques jours de recherches et quelques transferts, on nous signale que le pancréas est malade. Les médecins parlent de tumeur bénigne du pancréas. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet et ne trouve pas grand chose qui concerne le nourrisson. Les médecins nous ont signalé que la tumeur n'est pas localisée. A un moment on nous a parlé de cellules du foie qui ont migré au niveau du pancréas lors de la division cellulaire.
Je cherche donc à avoir des pistes sur ce qui aurait pu provoquer cela... Est-il possible que des cellules du foie se retrouvent au niveau du pancréas lors de la division cellulaire et engendrent une hyperinsulinémie ? Ce serait alors ces cellules qui formeraient la "tumeur" ?
-----