Osmose...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Osmose...



  1. #1
    invite34306d99

    Osmose...


    ------

    Salut à tous...
    J'ai un exercice en main, j'ai la solution mais je ne sais pas la raison alors je vous demande l'AIDE!
    On a 2 solutions séparée par une menbrane permeable et selective qui ressemble a celle de la cellule humaine, dans la premiere solution: 0.2 mol de glucose
    autre: 0.2 mol de sucrose (disacharide:fructose+glucose) .
    Qu'est ce qui se passe?
    Solution:Rien ne se passe...
    Et je vous demande pourquoi? Est ce uniquement puisque la concentration est constante??? Quand j'ai demandee le docteur il avait mentionner que le sucrose est forme de fructose et de glucose... alors?


    Et encore un question SVP, quelles differences existent ils entre la force electrostatique, la pression osmotique, le potentiel osmotique.... et est ce que vous pouvez consider le cas d'une cellule placee dans un milieu hypotonique et un autre ou la cellule est placee dans un milieu hypertonique....
    Merci d'avance a tous...

    -----

  2. #2
    invite34306d99

    Re : Osmose...

    Pour les exemples des cellules placees dans differents milieux, je vous demande uniquement de me dire qu'est cequi augment et qu'est ce qui diminue la force?la pression?le potentiel osmotique? Merci

Discussions similaires

  1. osmose
    Par benjgru dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 09h56
  2. osmose ou non ?
    Par invitef3ea74f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 01h51
  3. osmose
    Par invite49019ef3 dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/01/2007, 01h11
  4. osmose
    Par invitedf354df0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 05h15
  5. Osmose
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 01h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...