Bonjour à tous. Je vous souhaite tout d'abord de bonnes fêtes de fin d'années et pleins de bonnes choses pour 2012 !!
Voilà, j'ai un petit exercice sur l'albinisme. Pour voir le sujet, allez voir la pièce jointe.
Pour la première question, j'ai déjà écris ceci
" La couleur de la peau est due à un pigment appelé mélanine. Plus ce pigment est présent dans la peau, plus la peau paraît foncée. L'impossibilité de produire de la mélanine est la cause de l'albinisme.
La quantité de mélanine dans la peau est déterminée génétiquement et donne la couleur de la peau ; c'est pour cette raison que les gens à peau noire donnent des enfants à peau noire, les gens à peau claire des enfants à peau claire.
Cependant, la quantité de mélanine peut varier selon l'environnement dans lequel vit l'individu. Ainsi une exposition au soleil fait augmenter la quantité de mélanine dans la peau, et l'effet visuel de cette augmentation est le bronzage.
La mélanine protège des rayons du soleil les couches profondes de la peau. C'est pour cette raison que sa quantité augmente lors d'exposition au soleil et augmente aussi chez les populations les plus exposées au soleil (plus on s'approche des tropiques, là où les rayons du soleil sont les plus forts, plus les Hommes ont la peau foncée). "
Mais j'ai peur de m'écarter du sujet ... Si vous avez quelques conseils pour compléter ma réponse.
C'est plutot sur la seconde question que je bloque. Je ne sais absolument pas quoi écrire .. Si vous pouviez me guider pour que je le résolve, ça serait gentil !
Merci à tous d'avance !
-----