Boubounette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Boubounette



  1. #1
    invited31687df

    Unhappy Boubounette


    ------

    Salut à tous les biologistes!!

    Je viens de passer un QCM en controle continu, et j'ai des doutes concernant le mode de notation, en fait c'était une feuille à cocher qu'un ordinateur corrige...

    Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

    merci!!

    -----

  2. #2
    invited31687df

    Re : Boubounette

    svp une petite réponse... je suis vraiment en train de flipper la...

  3. #3
    Guillmot

    Re : Boubounette

    Salut,

    Ce n'est pas vraiment de la biologie comme question, pt que déplacée en technologie par exemple ? Je ne sais pas trop !

    Mais bon, je vais tenter de te répondre. A mon avis, ce n'est pas très difficile de concevoir un programme sur ordinateur capable de reconnaître les différences entre un QCM type correctement rempli (corrigé) et des scans de QCM d'étudiants.

    Pour chaque réponse, une série de coches donc, si identique = 1 point, si rien = 0 point, si mauvaise réponse = -1 point ... Enfin c'est simple. Mon barème est un exemple, maintenant de nombreux profs désignent par "QCM" de simples questionnaires sans points négatifs par mauvaise réponse.

    Pour la reconnaissance de l'étudiant, un système par codes barres comme celà se fait souvent dans certaines fac ?

    A+
    GuiL
    Compte à supprimer

  4. #4
    invited31687df

    Thumbs down Re : Boubounette

    ok, merci!

    en effet la reconnaissance de l'étudiant se fait par numéro d'anonymat!

    bon ben moi etre dans la m.... , va falloir rattraper ca en janvier!

    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...