[Biologie Moléculaire] purification des ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

purification des ADN



  1. #1
    invite555de2c3

    purification des ADN


    ------

    svp pourquoi on utilise l'éthanol 70% pour purifier un produit PCR à partir du gel, et comment le préparer à partir de l'éthanol 100%

    merci

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : purification des ADN

    Citation Envoyé par titounjiji Voir le message
    svp pourquoi on utilise l'éthanol 70% pour purifier un produit PCR à partir du gel, et comment le préparer à partir de l'éthanol 100% merci
    Je prends un de vos autre post :

    Bonsoir à tous!
    pourriez-vous m'expliquer simplement ce que signifie
     Bradycardie anténatale et / ou néonatale
     Bradycardie sinusale
     Bloc auriculo ventriculaire fonctionnel
    merciiiiiiiii


    Vous vous tracassez des bradycardies sinusales ou d'un bloc auriculo-ventriculaire et vous n'êtes pas foutue de préparer un alcool à 70% à partir d'un alcool à 100% ?? Autrement dit vous ne connaissez pas une simple règle de trois ?

    Votre dernier post et vos "brûlures" est un poème en soi, que ce soit d'un point de vue orthographique ou d'un point de vue rédaction. De qui vous moquez vous ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : purification des ADN

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    vous n'êtes pas foutue de préparer un alcool à 70% à partir d'un alcool à 100% ?? Autrement dit vous ne connaissez pas une simple règle de trois ?
    Justement ce n'est pas évident. Habituellement on parle d'alcool à 100° ou 70° et non pas 70% car le mélange eau/alcool change de volume. Les dilutions s’obtiennent à partir de la table de Gay-Lussac. Donc ne ricane pas trop facilement sans savoir.

    D'ailleurs et de façon générale le ton désagréable que tu emploies trop souvent dans tes réponses déplaît autant aux participants qu'à la modération. Essaie donc de changer d'attitude si tu ne veux pas voir renouveler ce genre de remarque en vert trop souvent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite555de2c3

    Re : purification des ADN

    je m'excuse je suis débutante et sa arrive

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite555de2c3

    Re : purification des ADN

    Cher Monsieur, je suis un être humain et c pas grave que je ne connais pas quelque chose, je ne suis pas génie et je fais de mon mieux pour avancer dans mes études. C pour cela je cherche du l'aide dans ce forum. Je sais aussi que je fais des fautes d’orthographe en faite le français est une langue étrangère pour moi. Merci pour votre compréhension

  7. #6
    Yoyo

    Re : purification des ADN

    Citation Envoyé par titounjiji Voir le message
    Cher Monsieur, je suis un être humain et c pas grave que je ne connais pas quelque chose, je ne suis pas génie et je fais de mon mieux pour avancer dans mes études. C pour cela je cherche du l'aide dans ce forum. Je sais aussi que je fais des fautes d’orthographe en faite le français est une langue étrangère pour moi. Merci pour votre compréhension
    Désolé mais écrire "C" au lieu de "C'est ", ce n'est pas une faute d'orthographe! c'est n'importe quoi. Alors oui tu trouveras de l'aide ici, mais tous les navigateurs ont des correcteurs d'orthographe, merci de t'en servir. YOyo

Discussions similaires

  1. [Génétique] comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???
    Par invite2b4067da dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 08h23
  2. Purification des sables et des argiles
    Par invitec3997b42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2010, 20h37
  3. [Biotechnologie] Extraction et purification ADN végétal
    Par invited3919533 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 13h21
  4. purification des protéines
    Par invite2bdabc31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 19h46
  5. purification des ARNm
    Par Neutrino dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2004, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...