[Génétique] comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???



  1. #1
    invite2b4067da

    Question comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???


    ------

    Bonjour à tous ^^
    Pour mon étude phylogénique, je suis en train d'amplifier ma séquence d'intérêt (marqueur COI) pour ensuite la séquencer. Maintenant, j'en suis à l'étape de purification des produits PCR avant le séquençage avec le kit "PCR purification kit" de promega. Ce kit permet de retenir dans un premier temps l'ADN grâce à un membrane tout étant perméable à tout le reste, puis l'ADN est récupéré lors de l'élution. On m'a dit qu'il existait un protocole qui permettait de nettoyer les colonnes déjà utilisé afin de pouvoir les réutiliser. si quelqu'un sait comment faire ça me rendrait un grand service parce que je suis en manque de colonnes alors que j'ai pas encore fini tous mes échantillons
    et merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment réutiliser les colonnes des kits de purification des produits PCR ???

    Tu peux rincer la colonne plusieurs fois avec un grand volume d'eau (miliQ ou autre). Je ne connais pas les promega mais sur les qiagen, 3x500µL devraient suffire. Par contre il ne faut pas t'attendre a pouvoir le refaire 20 fois...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Quels sont les causes des smires dans les produits PCR?
    Par invite7b808616 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h55
  2. Analyse des nitrate et ammoniac par kits
    Par invitea9fcf4b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 09h54
  3. Des OGM dans les produits bio
    Par invite34491200 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 130
    Dernier message: 23/10/2007, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...