Bonjour,
Voila, je suis actuellement étudiant en Master 2 recherche et j'effectue mon stage de 6 mois dans un laboratoire universitaire. J'avais déjà réalisé mon stage de M1 dans ce même laboratoire qui veut visiblement me garder puisqu'ils m'ont déjà proposé une thèse en juin dernier (fin de mon M1) et j'ai donc plus ou moins dis que j'étais intéressé puisque j'avais "le couteau sous la gorge". Cependant, quand je vois comment se déroule mon stage, notamment l'encadrement je rebute à effectuer ma thèse. De plus, visiblement pour trouver un poste après c'est vraiment très difficile. Je songe donc à m'orienter vers une thèse CIFRE qui si j'ai bien compris se déroule en entreprise, car je pense (mais j'aimerai avoir confirmation) qu'il sera plus aisé de trouver un poste en laboratoire privé. Je voudrais donc avoir un maximum de renseignement sur ce type de thèse, notamment des gens qui y sont passés, ou qui y sont encore. Savoir comment ca se déroule, les objectifs, l'encadrement et tout ce qui vous semble utile pour que je prenne ma décision, thèse CIFRE, arrêter à ce niveau de M2 et travailler directement en entreprise, est-ce plus difficile, voire impossible car mon M2 porte la dénomination recherche????

Merci d'avance pour vos réponses.