Bonsoir à tous,
J'aurais quelques questions à vous poser sur les thèses et comme je sais que certains parmi vous en font ou en ont fait, vous pourrez peut être me renseigner.
- Pendant les 3 ans que l'on passe à effectuer sa thèse est-ce que l'on cotise pour la retraite ? ou alors est ce que ça depend du "contrat" ? En effet, pour les bourses, je pense pas que l'on cotise mais pour les conventions type CIFRE, ça se passe comment ?
- Est-ce qu'il est facile de trouver une thèse avec convention CIFRE ? Ca doit surement dependre du domaine, pour ma part, ce serait plutôt biomateriaux, biochimie, polymères et j'ai pas trouvé beaucoup d'entreprises offrant des thèses conventionnées sur leur site.
- Connaissez vous des sites reunissant des propositions de thèses ? J'en ai trouvé quelques uns avec Google mais pas des supers.
Voilà, et merci d'avance !
-----

ceci etant dit en avoir une est un bon trampelin vers le privé après ta these, mais ca peut aussi etre galère si la société privé ne fait que de la figuration, ou renonce a ses engagements en cours ...