[Biochimie] Dosages et composition cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dosages et composition cellulaire



  1. #1
    invite5966f389

    Dosages et composition cellulaire


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait un TP en métabolisme, dont le but général est d'isoler des organites cellulaires (entre autre mitochondrie et lysosome) et d'effectuer sur des fractions obtenues de reins et foie de moutons des réaction enzymatiques spécifiques et des dosages de manières à identifier ces organites.

    En gros j'ai homogénéisé et centrifugé ce qui m'a fournit 3 suspensions d'organites que je dois caractériser. Puis j'ai dosé des protéines dans différentes fractions, dosé des acides nucléiques (ARN + ADN)....

    Mais je bloque dans mon compte rendu sur plusieurs points.

    Tout d'abord, j'ai donc effectué un dosage d'ARN dans 15 tubes différents (les 7 premiers contenants une concentration connue et les7 autres contenant de l'arn que j'ai récupéré sur mes foies et reins) et j'ai tracé la courbe Absorbance =f([Concentration]). Une fois tracée, je n'ai plus qu'à lire les absorbances des ARN de conentrations inconnues, et grâce à courbe tracée par les 7 premiers tubes, trouver leur concentration en ARN.

    Ceci étant fait, que puis-je conclure ? Est-ce que je peux dire de quel oragnite il s'agit ? Selon les différents prélèvements que j'ai fait de foie et rein, j'ai des cocnentrations en ARN différents, comment conclure ? Que dire ?

    Enfin, autre petite chose : j'ai le résultat de mes concentrations en mg/ml, comment faire pour les convertir en microg/mg de protéines ou en mg/g de protéine ?

    Je vous remercie de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite5966f389

    Re : Dosages et composition cellulaire

    personne ?

Discussions similaires

  1. Dosages
    Par invitef250b35f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 09h22
  2. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
  3. dosages
    Par sonia06 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 15h31
  4. Dosages
    Par invite43e5b142 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 08h53
  5. Composition de l'Hépès? (TP Physiologie Cellulaire)
    Par invitec1f20c83 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...