FRT GFP mCherry sur deux plasmides différents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FRT GFP mCherry sur deux plasmides différents



  1. #1
    petitelectron

    FRT GFP mCherry sur deux plasmides différents


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si lorsqu'on fait un FRET ayant de la GFP et une mCherry elle doivent être forcément sur la même construction ??
    Nan parce que voilà je fais une manip où on me dit de préparer deux plasmides différents : un ayant la GFP et le deuxième la mCherry ... Ils ne devraient pas être dans la même construction ? je comprends pas


    Merci

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : FRT GFP mCherry sur deux plasmides différents

    Salut,

    A ma connaissance non.
    Si tes deux protéines intéragissent à un moment donné dans la cellule et que les conditions de FRET sont réunies, tu pourras le détecter, quelle que soit l'ADN source d'où elles proviennent.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : FRT GFP mCherry sur deux plasmides différents

    d'accord avec Guillaume, il y a deux façons de faire du FRET, soit deux protéines distinctes avec chacune un fluorophore, soit une protéine portant les deux, qui se rapprochent lorsque la protéine change de conformation.

    Dans le premier cas, elle peuvent être sur lle meme plasmide si on a une construction bicistronique, mais on peut très bien avoir deux constructions différentes.

Discussions similaires

  1. GFP et mcherry
    Par petitelectron dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 23h08
  2. RDM Poutre sur deux appuis avec porte à faux différents
    Par invite9b47cd34 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 11h01
  3. deux générateurs différents!
    Par invite16441633 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2009, 11h32
  4. [Biologie végétale] ER-GFP ou pourquoi faire produire la gfp de le reticulum?
    Par -Chani- dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...