protéines ribosomales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

protéines ribosomales



  1. #1
    Weasley14

    protéines ribosomales


    ------

    Bonjour à tous , je suis tombé sur ceci dans une question d'examen mais je ne pense pas avoir compris cette notion ,
    "Toutes les protéines ribosomales associée au RER ont un peptide signal d’importation
    nucléaire ?
     VRAI car pas de synthèse de protéines dans le noyau.=> Toutes celles qui doivent y
    Aller ont donc un peptide signal. "

    POurquoi ne pourraient-elles pas pas aller autre part , mitochrondrie , chloroplaste , ...?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : protéines ribosomales

    Tu ne t'es pas trompé dans le texte ? Ca ne veut rien dire la....

  3. #3
    Weasley14

    Re : protéines ribosomales

    J'ai recopié tel quel mais je ne comprends absolument pas cette affirmation !

  4. #4
    Yoyo

    Re : protéines ribosomales

    Ben ca veut dire que les protéines ribosomales sont synthétisées dans le cytoplasme attachées au RE, puis importer dans le noyau pour participer à l'assemblage du ribosome.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : protéines ribosomales

    Si elles vont "autre part" elles ne servent à rien, donc c'est de l'énergie et des constituants gaspillés, chose hautement peu recherchée dans une cellule. D'où l'intérêt de pouvoir "orienter" les protéines vers le lieu de leur utilisation. C'est plus économique.

  7. #6
    Yoyo

    Re : protéines ribosomales

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Si elles vont "autre part" elles ne servent à rien, donc c'est de l'énergie et des constituants gaspillés, chose hautement peu recherchée dans une cellule. D'où l'intérêt de pouvoir "orienter" les protéines vers le lieu de leur utilisation. C'est plus économique.
    La notion "d'économie énergétique" dans une cellule est une notion ancienne, qui n'a plus vraiment de sens de nos jours quand on vois tout ce que parait inutile dans une cellule.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Protéines SAR et RAB des protéines G
    Par invite14df453c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 10h55
  2. [Biochimie] Proteines
    Par invite5628dc03 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2010, 21h34
  3. [Biochimie] Protéines
    Par invite87822e33 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 19h13
  4. Proteines
    Par invite1f136e63 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 16h47
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...