Comment les exsudats racinaires favorisent-ils la nutrition des végétaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment les exsudats racinaires favorisent-ils la nutrition des végétaux?



  1. #1
    invitef725da31

    Comment les exsudats racinaires favorisent-ils la nutrition des végétaux?


    ------

    Comment les exsudats racinaires favorisent-ils l'absorption des sels minéraux par les végétaux et l'établissement de relations symbiotiques?

    Comment affectent ils les populations de microorganismens de la rhizosphère?

    Pour ceux qui ont le bouquins, c'est le dernier paragraphe du chapitre 1.1, page 140, du livre "biologie" de Meyer , éditeur Maloine. Même avec le schéma de la page précedente c'est pas clair pour moi

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5bd7f2fe

    Re : Comment les exsudats racinaires favorisent-ils la nutrition des végétaux?

    J'ai eu un cours en prépa l'année dernière, mais je ne l'ai pas sous la main. Je ne peux donc pas te répondre très précisémment. En gros, les micro-organismes "ingèrent" certains exsudats racinaires qui leur sont utiles. Il y a donc une forte densité de micro-org dans la rhizosphère car la nourriture y est abondante. Et qui dit plus de micro-org dit plus de matière minéralisée et utilisable par les plantes.

  3. #3
    invitef725da31

    Re : Comment les exsudats racinaires favorisent-ils la nutrition des végétaux?

    merci amid

Discussions similaires

  1. Comment les protéines et l'ARN peuvent-ils agir sur les genes?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2007, 08h32
  2. TPE : Comment les rayons X forment-ils des mutations?
    Par invitee157b43a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 11h42
  3. Comment conserver les couleurs des végétaux ?
    Par Myr dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 23h32
  4. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...