aide pour conclure dans mon DM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

aide pour conclure dans mon DM



  1. #1
    nahdas

    aide pour conclure dans mon DM


    ------

    bonjour,

    voila j'ai un DM sur une réaction d'oxydoréduction entre les couples pyruvate/lactate et NAD+/NADH,H+

    On me demande de calcule la variation d'énergie libre de la réaction, je trouve -25090 J/mol
    Ensuite de déterminé la constante d'équilibre de cet réaction et je trouve 25084

    Pour finir, à partir de ces réponses, on me demande de conclure sauf que je sais pas trop quoi mettre. C'est surtout que dire à partir de la constante d'équilibre?

    Pour le moment j'ai dit
    La réaction entre le pyruvate et le NADH,H+ est une réaction très exergonique puisque deltaG'° vaux -25.09 KJ/mol. La réaction a donc lieu spontanément.
    On pourrait donc envisagé que cet réaction exergonique sois couplé à une autre réaction qui serai endergonique. Cela serai possible à condition que le deltaG'° de la réaction endergonique sois <= à 25.09KJ/mol
    mais je sais pas si cela suffit, voyez vous autre chose que je pourrais rajouté?

    Merci

    -----
    Dernière modification par nahdas ; 23/02/2012 à 15h43.

Discussions similaires

  1. Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet
    Par invite2161f9ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h47
  2. Aide pour identification d'insectes dans mon appartement
    Par inviteff600350 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2011, 08h34
  3. Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)
    Par invite4f3e1589 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 00h01
  4. tres important je n'arrive pas a conclure mon tpe sur les aurore polaires
    Par invitee9361286 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 19h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...