Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet



  1. #1
    invite2161f9ad

    Smile Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet


    ------

    Bonjour à tous !

    Depuis que j'ai emménagé je retrouve régulièrement de petits insectes au niveau du sol, j'imagine qu'ils sortent du parquet (ou plutôt du dessous du parquet car il y a un espace entre le sol et mon parquet).
    Ils sont petits, environ 3/4mm de long pour 2 de large, marron foncés, ils peuvent voler (puisque j'en retrouve régulièrement dans mon évier), il sont assez solides (une petite pression des doigts n'est pas suffisante pour les écraser). Je posterai dès que j'en recroiserai un le nombre de pattes et autre chose que je pourrais observer, ainsi qu'une photo.

    Je pourrais vivre sans problème en colocation avec eux, mais ce qui me dérange plus est le fait que je les soupçonne d'être la cause des petits trous que je retrouve régulièrement dans mes vêtements (en coton). Ce qui me fait douter est que je n'en retrouve jamais dans mon placard, ni près du placard. Au contraire, il finissent toujours dans la cuisine à venir mourir sur le carrelage ou dans l'évier. Par exemple je suis partie deux mois et en revenant j'avais un cimetière de 15 insectes sur mon carrelage. Cependant, je vis dans 16m carrés et fatalement le placard, même s'il est à l'autre bout du studio, ne peut pas être bien loin.

    Donc si vous avez des suggestion quant à l'identité de mes colocataires je vous écoute
    Je posterai une photo dès que possible, et je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    invite13748dd1

    Re : Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet

    bonjour
    en attendant une photo, va voir : les insectes domiciliaires : http://aramel.free.fr/INSECTES47.shtml plusieurs pages avec descriptions

  3. #3
    kinette

    Re : Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet

    Bonjour,

    Je pourrais vivre sans problème en colocation avec eux, mais ce qui me dérange plus est le fait que je les soupçonne d'être la cause des petits trous que je retrouve régulièrement dans mes vêtements (en coton).
    Peu d'insectes s'en prennent au coton.

    Même si les anthrènes (qui sont peut-être vos insectes) sont parfois répertoriés comme capables d'attaquer les vêtements, il faudrait être certain que les trous se font dans le placard (et pas dans la machine à laver: c'est un coup classique et rageant, certaines machines ayant quelques aspérités à l'intérieur endommagent les vêtements).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] Demande aide à l'identification d'un fossile
    Par invitea244f80b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  2. Aide pour l'identification d'un arbuste vu au Maroc
    Par DAUDET78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 21h06
  3. Besoin d'aide pour l'identification d'un insecte dans une salle de bain
    Par invitead36ae94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 22h59
  4. Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)
    Par invite4f3e1589 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 00h01
  5. SOS Xylophage? Trous dans mon parquet
    Par invite212fbf68 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 20h46