matière organique en milieu anaérobie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

matière organique en milieu anaérobie



  1. #1
    invitec227b50a

    matière organique en milieu anaérobie


    ------

    Bonjour a tous !
    Je deviens complétement folle là, je suis perdue... alors je viens vous demander de l'aide pour comprendre (j'espère!!)
    Je travaille sur les milieux anaérobies. La matière organique se décompose + rapidement avec l'apport d'oxygène. Or, pour que les tourbières soient maintenau dans leur milieu, il faut qu'il y ai toujours de la matière organique. Par contre, les végétaux produisent de l'oxygène, donc contribue à la décomposition de la matière organique. Alors pourquoi dans mon livre, il y a écrit : "il est fondamental que la production végétale soit supérieure à la décomposition de la matière organique" ?? Si la production végétale apporte de l'oxygène et détruit la MO, pourquoi il faudrait + de production végétale ?

    Et j'ai un deuxième point que je ne comprends pas, à travers mon résonnement dans mon devoir j'explique qu'il faut + d'apport d'eau que d'évapotranspiration pour que les tourbières se forment. Donc il faut peu d'évapotranspiration, mais l'évapotranspiration c'est bien du CO² ? Et l'eau apport de l'oxygène, donc la, je ourne en rond en me disant que si il faut beaucoup d'eau, la décomposition de la MO se fait + rapidement, donc, pour que la MO ne se décompose pas rapidement, il faut ni oxygène, ni eau, donc la, a ce moment je vais me suicider, parce que je ne comprends rien, au final je suis bête bête bête !!!!

    Si qqun sur ce forum, à compris le rapport entre eau, oxygène et MO, qu'il puisse m'expliquer pourquoi la production végétale doit être supérieure à la décomposition de la MO, merci de m'en informer !! trop compliqué pour moi

    -----

  2. #2
    invitec227b50a

    Re : matière organique en milieu anaérobie

    C'est bon en fait j'ai compris .... post a suprimé

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2011, 15h31
  2. Valorisation des déchets organique : aérobie vs anaérobie ?
    Par Nor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 12h15
  3. [Biochimie] matière organique versus carbone organique
    Par invite57a75a2f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 15h17
  4. Milieu anaérobie
    Par invite85ca5257 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 09h49
  5. Milieu anaérobie
    Par invite85ca5257 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...