Ou trouver des planches d'anatomie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ou trouver des planches d'anatomie?



  1. #1
    invited605a064

    Ou trouver des planches d'anatomie?


    ------

    Bonjour voilà je suis en PACES et j'ai un cours sur le petit bassin de la femme sans le moindre petit schéma, autant dire que c'est assez prise de tete
    J'aurai donc voulu savoir si vous sauriez comment me procurer des planches ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    emiiliie

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    tu connais le Marieb ?
    dans un livre d'anatomie, tu devrais en trouver...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    En cherchant par là...
    http://www.google.fr/search?q=anatom...MeGT0QWVsemdDg vous devriez déjà trouver de quoi "débrouiller" un peu.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    tubuline.63

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    Tu vas à ta bu et tu cherches la collection kamina. 90% des profs tirent leur cours de ces bouquins
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited605a064

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    Merci
    Mais le pb est que les livres d'anat ne sont jamais à la BU ils sont toujours empruntés en + qqn m'a dit aujourdhui que le cours était un copié collé du bouquin mais évidemment sans les schémas... Et pour le marieb non je ne connaissais pas merci

  7. #6
    tubuline.63

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    essaye de trouver quelqu'un ou une bibliothèque autre que cele de ta fac à qui les impreinter. Parceque il me semble que c'est de l'ordre de 130 euros le bouquin ... Sinon ya les Sobotta qui sont très bien. Yen a deux ça doit tapper dans les 120 euros l'un. Et sinon tu as le Netter, c'est 80 euros je crois. Mais dans le Netter c'est que des dessins (ceci dit si tu vas à tous les cours ça doit être suffisant).
    Pense à ne pas trop perdre de temps dans les bouquins, la P1 c'est pas ça c'est que le cours du prof. Mais j'avoue que en anat c'est souvent cool d'avoir des dessins bien fait pour s'aider.
    Bon courage
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  8. #7
    piwi

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    Faire de l'anatomie sans représentation visuelle est une gageure que je ne conseille à personne. L'anatomie s'apprend au contraire en observant, en dessinant soit même (disséquer soit même n'étant en principe pas possible en première année). Le texte n'est là que pour décrire une vision, une représentation ou une interprétation. Il n'existe strictement aucun livre d'anatomie sans dessin ou schéma. En revanche, le contraire existe. Considérant cela, je ne donne aucune chance à un candidat qui se contenterait du cours sans illustration. Pas l'ombre d'une!

    Pour le petit bassin, faites les choses bien dans l'ordre: d'abord les os, puis les muscles. Ensuite les viscères, et enfin, les vaisseaux et les nerfs. Ce n'est pas une région facile, mais en étant méthodique on s'en sort assez bien. En cherchant simplement "anatomie petit bassin" dans google images, on trouve déjà pas mal de choses très intéressantes qui devraient vous aider.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    piwi

    Re : Ou trouver des planches d'anatomie?

    Faire de l'anatomie sans représentation visuelle est une gageure que je ne conseille à personne. L'anatomie s'apprend au contraire en observant, en dessinant soit même (disséquer soit même n'étant en principe pas possible en première année). Le texte n'est là que pour décrire une vision, une représentation ou une interprétation. Il n'existe strictement aucun livre d'anatomie sans dessin ou schéma. En revanche, le contraire existe. Considérant cela, je ne donne aucune chance à un candidat qui se contenterait du cours sans illustration. Pas l'ombre d'une!

    Pour le petit bassin, faites les choses bien dans l'ordre: d'abord les os, puis les muscles. Ensuite les viscères, et enfin, les vaisseaux et les nerfs. Ce n'est pas une région facile, mais en étant méthodique on s'en sort assez bien. En cherchant simplement "anatomie petit bassin" dans google images, on trouve déjà pas mal de choses très intéressantes qui devraient vous aider.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Divers] Question d'anatomie humaine
    Par invited5726392 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2015, 21h16
  2. Planches Saturniennes du 29.05
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2011, 22h48
  3. programme d'anatomie en FAC DE SPORT
    Par invitebb912f41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 14h34
  4. Planches ostéologiques
    Par invite1be883ee dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2004, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...