[Biologie Cellulaire] kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains



  1. #1
    invite19cc962d

    kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains


    ------

    Bonjour,

    Je cherche des facons qui permettent de voir les bacteries sur nos mains. Je suis tombé sur ce kit ci dessous avec une creme a mettre sur nos main et une lumiere bleu passe sur nos mains pour nous faire voir s'il y a encore des bacteries ou non.

    http://www.google.fr/imgres?q=Kit+lu...w=1280&bih=656

    Cependant je cherche de quoi la creme est elle composé? pouvez vous m'aider? existe il d'autre dispositif qui permettent de faire apparaitre les bacteires?

    D'avance merci pour votre réponse

    Nicodp

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    c'est du fake

    Mettre de la crème sur vos mains. Nettoyez et séchez- les, puis passez-les sous la lampe UV. Si certaines zones de vos mains "brillent", le nettoyage n'est pas parfait ! La brillance est dûe à des microbilles en plastique, incorporées au produit, sans danger, jouant le rôle de germes factices !

  3. #3
    invite19cc962d

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    merci pour cette reponse qui m'aide beaucoup !

  4. #4
    Loupsio

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    encore heureux que c'est un fake car les gens en "voyant" les bactéries sur leurs mains voudraient a tout prix les retirer ce qui n'est absolument pas à faire
    c'est quoi cette lubie du "zero bactérie" ? du moment qu'elles n'engendrent pas de maladies, pas de craintes a avoir, surtout qu'elles nous protègent,

    alors que le fait de ne pas les voires, on se lave les main plusieurs fois par jours au lieu de plusieurs fois par heures, ce qui n'abime pas notre sacro-sainte flore bactérienne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamor

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    Un moyen simple est ce qu'on appelle une "boite contact" : une gélose permettant la croissance des microorganismes sur laquelle on pose nos mains, ensuite on les incube et on regarde le résultat. J'avais fait ça pour une journée de présentation des micro organismes.
    Mais encore une fois il est tout à fait normal et sain d'avoir des bactéries sur nous... et encore plus en nous !

  7. #6
    inviteb4e69e1e

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    c'est du fake
    C'est pas vraiment du fake, c'est juste que ça fait pas du tout ce que Nicodp voulait. Le principe du fake est de tromper le consommateur; là le principe est clairement expliqué dans la notice, il suffit de la lire correctement. Là, ce produit remplit tout à fait son rôle, qui est d'éduquer les enfants à se laver les mains correctement et partout.

  8. #7
    inviteb4e69e1e

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    j'ose le double post:

    en 2007, la NASA avait un projet de recherche sur ce que tu veux, et vu que j'ai rien trouvé d'autre depuis, je suis vraiment pas sûr qu'un tel procédé existe.

    http://www.techbriefs.com/blog/?category_name=bacteria (voir le premier paragraphe)

  9. #8
    invite4ff72fd5

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    Mettre sa main sous les UV est plus embettant que les milliards de bacteries sur la peau =]

  10. #9
    kamor

    Re : kit pour faire apparaitre les bacteries sur les mains

    Tout dépend de la puissance de la lampe UV, et ils ne restent peut être pas non plus pendant 2h dessous

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 19h07
  2. faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice
    Par zyket dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2011, 19h12
  3. enlever fuchsine sur les mains!
    Par invite3c86f3d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2011, 19h24
  4. faire apparaitre barre des tâche sur deuxieme ecran
    Par invitec5c3f201 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 20h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...