comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau des rac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau des rac



  1. #1
    saidh32

    Thumbs up comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau des rac


    ------

    slt, je veux fabriquer un banc d'essai simple pour tester l'etanchiété au niveau des raccord des flexible hydraulique, et pour m'aider à garantir la qualité à mes clients!
    g besoin de schema complet d'un banc d'essai simple!
    je vs informe ke jss gerant de societé de fabrication mecanique et de reparation et confection des flexibles hydraulique.
    merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau de

    Bonjour,


    A ma connaissance ce n'est pas par un essai d'étanchéité que l'on voit si un flexible est étanche.
    Si un flexible n'est pas étanche sortie de fabrication c'est qu'il y a un gros problème de fabrication.
    A ma connaissance ce qui fait qu'un flexible est solide c'est la relation entre tolérances de fabrication du tuyau, tolérances de fabrication de l'embout métallique et de la jupe de sertissage et en dernier lieu la pression appliquée sur la jupe lors du sertissage.
    Pour avoir essayé aux impulsions de pression suivant une norme DIN des années 80 des flexibles 6 nappes acier, vendus pour 300bar dont la pointe d'impulsion était de 500 bar avec amortissement à 400 bar, un bon flexible ne se désserti pas, au bout de quelques impulsions il peut avoir une hernie en bout de la douille de sertissage.

  3. #3
    saidh32

    Re : comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau de

    slt!
    merci bcp mr djodjo44 pour les informations! je viens de cesir ke g mal expliqué ma demande, pour mieu vs expliquer, nous somme une socité ki achete le tuyau flexibe, les raccords et les jupes et on fait l'assemblage chez nous et je veux m'assurer ke la qualité du flexible assemblé chez nous est bonne en le mettre à l'epeuve si il va supporter la pression nominal demandé par le client avant la livraison! j'espere ke g bien expliqué cette fois ma demande!
    merci bcp encor 1e foi mr djodjo44

  4. #4
    invite0e3ee432

    Re : comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau de

    bonjour;
    dans le cadre de mon stage, je suis amené a traiter un sujet qui a une relation avec les flexibles et leurs sertissage et raccords puisqu'ils représentent un gros problème de fuite et de détérioration excessive, je sais pas mais je trouve qu'il y a énormément de causes : sertissage, mauvais raccords, ... et autres
    bref, je voudrais savoir comment résoudre ce problème, comment y procédé, et comment vérifier que les flexibles sont bon surtout que j'ai remarquer qu'ils usent un petit peu le flexible, soit la 1ère couche caoutchoutik, pour raccorder flexible/bague ce qui me parait incorrect.
    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau de

    Bonjour,
    Si c'est comme les réservoirs, il y a une pression de service et une pression d'épreuve. De mémoire mais à vérifier une pression de service de 200b correspond une prssion d'épreuve de 280 bar environ.
    apzo11

  7. #6
    djodjo44

    Re : comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau de

    Bonjour,

    Comme écrit plus haut, c'est tout l'ensemble des composants qui entre en jeu. La détermination de la pression de sertissage était à ma connaissance empirique. Mais il y a des limites visibles dès le départ : par exemple si après sertissage la douille est fissurée.
    Il y a une façon simple d'essayer des flexibles c'est de les soumettre dans un caisson solide et bien fermé, aux impulsions de pression, à l'aide d'un distributeur à commande électrique.
    Je dis un caisson solide, car, pour un flexible qui est mal sertit, l'embout part comme une balle de fusil.
    Une fois que la procédure de fabrication est connu, il n'y a plus qu'à l'appliquer d'une manière stricte.

  8. #7
    invitede5b62e7

    Re : comment faire un banc d'essai simple pour tester les l'etanchieté sur les flexible au niveau de

    Bonjour a tous...
    J'ai lu avec attention votre discussion au sujet du sertissage de flexibles hydraulique. Je suis depuis peu dans ce secteur industriel, et je suis avide de connaissance et d'expérience sur le sujet. Comme la discussion est assez ancienne, je me permet de vous demander si vous etes tjs dans le métier, et surtout si vous aviez des documents théorique, sur les lois du sertissage... djodjo44 toi qui a l'air d'en savoir beaucoup sur la question, pourras tu m'aider? A votre disposition pour de plus amples renseignements.
    Salutations

Discussions similaires

  1. Etude d'un réacteur Pantone sur Banc d'Essai - Mines de Douai
    Par inviteb67522f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2009, 16h45
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 07h58
  3. Programmation MikroC pour fabrication d'un banc d'essai
    Par invite3eea174e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 15h12
  4. comment determiner les valeurs des jeu au niveau des paliers d'une pompe
    Par invite75b962d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 14h54