Combien de temps pour peindre ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Combien de temps pour peindre ?



  1. #1
    unknown971

    Combien de temps pour peindre ?


    ------

    Bonjour, je travaille sur un système permettant de peindre les murs automatiquement, pour les ppe. Les professeurs ont fixé comme contrainte que le système devrait être plus rapide qu'un ouvrier. Donc je souhaiterais savoir de combien de temps a besoin un peintre pour peindre un mur d'environ 15m², préparation et temps de séchage exclue.

    Autre chose, j'ai vu un pistolet ne nécessitant pas de réservoir étant donné qu'il prélève la peinture a partir d'un pot (http://www.youtube.com/watch?v=lyxa6ydBm-w)
    J'aimerais savoir comment ça marche pour pouvoir reproduire.

    -----

  2. #2
    Tifoc

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par unknown971 Voir le message
    je souhaiterais savoir de combien de temps a besoin un peintre pour peindre un mur d'environ 15m²
    Ca dépend de la longitude...

  3. #3
    Tifoc

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Bonjour,

    Ca dépend de la longitude...
    Je voulais dire latitude bien sûr (ça m'a toujours emm... ce truc )

  4. #4
    unknown971

    Post Re : Combien de temps pour peindre ?

    Bon d'autres propositions s'il vous plaît.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda589b3b

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    tu parle que de peinture , sans preparation ni sous couche ou avec sous couche ? apres pour le sechage sa dépend de la peinture ( acrylique /vinylique /glisséro /polurétane/etc...) j'ai besoin de plus de détail pour te répondre .

  7. #6
    unknown971

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    Non j'ai précisé "temps de préparation et temps de séchage exclue", je veux juste savoir une fois la préparation effectué, de combien de temps a besoin un peintre pour peindre un mur . Et puisque tu me sembles t'y connaître en matière de peinture sais-tu ou je pourrais trouver un tableau des pouvoirs couvrant et des autres caractéristiques en fonction du type de peinture s'il te plait?

  8. #7
    inviteda589b3b

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    pour le pouvoir couvrant sa depend des marques .
    pour les murs , j'ai une préférence pour la glycéro ,au pire l'acrylique .pas le vinyl (et les PU sont plutot pour l'auto la moto etc... en général pour des belle finition .
    pour le temp sur un mur de 15 m2 sans arretes et sans angle ( se qui reste plutot rare ) il te faud 1h30 maxi pour l'aplication , et pour le sechage sa depend des caractéristique de ta pienture , glicero une nuit /acrylique 2 heures mais au pistolet moin d'une heure car tu en met moin . voila si ca a pue t'avancer s'est parfait

  9. #8
    unknown971

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    Merci beaucoup

  10. #9
    unknown971

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    Au fait je n'ai toujours pas de réponse pour la 2eme partie de ma question. S'il vous plaît ça urge.

  11. #10
    inviteda589b3b

    Re : Combien de temps pour peindre ?

    il n'y a pas trop de detail , sa doit étre par mode sussion , mais comment sa marche , il doit y avoir une turbine d'aspiration ou une pompe centrifuge .

Discussions similaires

  1. Combien de temps pour recharger un parc batterie ???
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 18h55
  2. [Evolution] Combien de temps pour une adaptation...
    Par invite765732342432 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2008, 18h48
  3. Combien de temps pour faire un fossile ?
    Par Amethyste dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 17h11