Bonjour tout le monde,
Je suis en première année de licence Biologie (Surtout passionné de diversité) et j'ai décidé de m'acheter une loupe binoculaire dans le but d'observer et de disséquer des hexapodes et autres êtres vivants.
Je n'ai pas besoin d'une incroyable qualité d'image, néanmoins un zoom continu est très important pour moi, et 45x est un grossissement plus que suffisant (Dissection d'un grillon par exemple, et de sa structure buccale). Le choix d'un trinoculaire pour prendre des photos ne m'est pas très utile étant donné que je ne fais pas de recherches, mais juste de l'observation dans le but de découvrir et confirmer mes schémas de dissection ou d'animaux. Et j'hésite entre éclairage LED ou Halogène, mais je n'y connais pas grand chose donc je vous écouterais !
J'ai pensé acheter cette loupe : http://www.laboandco.com/medical/lou...l?options=cart
Qu'en pensez vous ? Puis-je avoir une assez bonne qualité d'image ? Et n'hésitez pas à me poser autant de questions possibles pour que je puisses vous éclairer sur mes besoins.
Merci beaucoup !
-----