Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide à propos d'une interrogation que j'ai à propos de la transmission des messages nerveux dans les neurones. Je voudrais savoir quelle partie du neurone peut inhiber le message nerveux. Je sais déjà que les neurotransmetteurs des synapses le peuvent, mais qu'en est-il des dendrites, du soma et de l'axone ? Si possible donnez moi une explication assez simples ^^ (je suis un élève de 1ere ). Je voudrais savoir aussi si possible, quel est le type de message qui passe dans les dendrites ? Je veux dire que (si je ne me trompe pas) le soma, transforme le message en signal électrique qui va ensuite transiter le long de l'axone. Mais avant le soma, de quel type est le message ?
pouvez vous aussi m'expliquer s'il vous plait comment marche l'histoire de la dépolarisation des synapses (ou quelque chose du genre ) et le rapport que ça a avec les vésicules synaptiques .
Je vous remercie d'avance pour les futures réponses et je vous prie de m'excuser si mes questions ne sont pas clairs ou si j'ai oublié de dire certaines choses .
-----