Bonjour à tous.

Voila j'ai un TD à réalisé.
Auquel j'y ai repondu mais je voudrais vous demandez votre avis , pour voir si il n'y aurait pas des choses à ajouter.


Exercice 1: Déterminer où vont les messages moteurs issus de l'aire corticale et dans quelle structure anatomique ils circulent.

Les messages moteurs issus de l'aire corticale se rendent aux muscles correspondants à la zone corticale motrice. Ces messages circulent par l'intermédiaire des fibres nerveus des neurones et de la moelle épignère qui se rendent jusqu'aux organes effecteurs.

Exercice 2: Une section accidentelle de la poelle épignère provoque une paralysie de toute la partie du corps située en dessous de la lésion. En déduire le trajet des messages meteurs provenant des aires cérébrales motrices.

Les messages nerveux partent des aires cérébrales motrices passant par la moelle épignère et se rendent aux muscles correspondant aux aires cérébrales.

Exercice 3: Reconstituer l'enchainement des évènements entrainant le comportement moteur d'un Homme plantant un clou, depuis la stimulation jusqu'à la reaction motrice.
Pour cela utilisé les termes suivants: aire motrice, aire visuelles, moelle épignère, muscles du bras droit, nerfs sensitifs, nerfs moteur, récepteur sensitif rétinien.

Les récepteurs sensitifs rétiniens envoient un message nerveux à travers les nerfs sensitifs, qui passent par la moelle épignère, juqu'aux aires visuelles.
Elles communiquent avec l'aire motrice, qui elle ensuite envoie un message moteur à travers les nerfs moteurs, qui passent aussi dans la moelle épignère jusqu'au muscle du bras.