salut tout le monde.
je voudrais m'informer sur les humains d'hier, je veux dire la "troupe" de Néandertal et de piltdawn, les australopithèques et tout....
je voudrais savoir exactement, d'où détiens t on des preuves de l’existence de matière grise chez eux pour pouvoir dire qu'ils ont pu réfléchir...et je considère l'argument de la grosseur du crane des fossile comme une bêtise...
avons nous trouver un cimetière collectif (je veux dire des dépouilles de néandertaliens entreposer les uns sur les autres, prouvant que les néandertaliens étais des sanguinaires).
et je voudrais savoir pourquoi les humains devienne t il toujours moins grand qu'il y a 50 ans seulement! des intellectuels disent que c'est à cause des technologie de l'information et du manque de sport et tout ça, d'ailleurs j'ai vu un film ou un documentaire je ne me souviens plus, où on montrait l'espèce qui viens après Homo sapiens comme un individu de petite taille et scotché devant son ordinateur!...est ce suffisant (le pc et la télé) pour que nous diminuons de taille aussi considérablement? quand j'avais 16 ans je faisais 175 cm maintenant je suis à 21 ans à 183 mais la génération montante je les vois ils mesurent à peine 160 à 165 cm à 16 ans!!...
est ce lié à des modifications génétique qui apparaissent progressivement dans les générations qui viennent? est ce en relation avec le mode alimentaire des adolescents surtout?
est ce que l'organisme quand ils ne trouve pas assez de calcium pour grandir ce contente d'un "projet d'infrastructure" à faible portée? je veux dire "il se dis je ne peux pas donner quelques chose que je n'ai pas".
Ramzi.
-----