bonsoir/bonjour.
nous vivons sur Terre, et nous observons chaque jour cette nature hyper-intelligente qui manipule les hommes et les animaux comme elle veut!!...sérieusement oui, les Hommes quand ils pense à elle, c'est le signale pétrole, gaz, agriculture, et ressources qui les guides et qui gère même leur manière de vivre, moi je suis en Algérie et je pense sérieusement à changer mes habitudes "écologique" pour préserver l'environnement, vous en France vous êtes dans un stade plus avancé que nous, (pour l'info, chez nous un kilowattheure c'est 50 dinars, soit un demi euro! ce qui vous fais rêver en France...et pour les industrielles c'est encore moins cher ça arrive jusqu'à 0.2 euro le kilowattheure!)...
moi je veux découvrir un jour, une explication concrète du phénomène de l'évolution, et je changerais le concept d'"espèce", pour devenir aussi restreint que possible (par exemple elle sera définie par ça séquence de gène évolutifs (que j'aurais le plaisir de découvrir) ainsi toute espèce qui a le même patrimoine de gènes évolutif même si modifié un peu, appartiendra à une espèce unique, ainsi, on aura plus 100 millions (le chiffre le plus faramineux avancé par les systématiciens sur la biodiversité, mais plutôt 20 milles, et ainsi les cours de zoologie que j'enseignerai prochainement deviendront plus intéressant et je pourrais dominer totalement le domaine de la zoologie étant donné que le nombre d'espèce est restreint, et j'inventerais même ma propre systématique ...
il y a un petit rêve qui tourne dans ma tête c'est de découvrir une espèce d'être vivant qui fonctionne par le système "CGTA + "R"" R c'est la "ramzine" ...
bon il y a une émission intéressante dans TV5 je reviens dès qu'elle sera fini.
Ramzi.
-----