l'evolution

Affichage des résultats du sondage: es tu contre ou pour la theorie de l'evolution?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui.

    6 75,00%
  • non.

    2 25,00%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l'evolution



  1. #1
    invite695146e2

    Question l'evolution


    ------

    on veut savoir le porcentage des gens qui conciderent la theorie de l'evolution coherente.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : l'evolution

    Bonjour,
    Ce genre de sondage me semble extrêmement limité... d'autant plus qu'il n'y a que deux options possibles.
    Moi je n'en aurais mis qu'une "pour" (non, je rigole!!!).
    Je pense qu'on n'a pas à être "pour" ou "contre" une théorie, c'est ridicule. Tu pourrais aussi demander "pour ou contre le big bang", "pour ou contre l'existence des bactéries"?
    Ca ne mène à mon avis nulle part.
    On peut considérer qu'une théorie est la plus cohérente pour expliquer des observations. C'est ce que je pense de la théorie de l'évolution néo-darwinienne, et je ne vois pas de théorie alternative permettant de mieux expliquer les observations faites.
    Mais il me semble ridicule de dire "je suis pour la théorie de l'évolution".
    De plus cette théorie est généralement si mal comprise, surtout par ses "opposants", qu'il faut savoir de quoi on parle: la théorie énoncée par Darwin a fait beaucoup de chemin depuis, et beaucoup de choses ont été précisées, corrigées...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invited7ce5233

    Re : l'evolution

    j'ai mis oui en considérant que ça veut dire que j'adhère à la théorie, mais je trouve que la question est mal posée : les choix auraient du être pour ou contre, ou bien d'accord ou pas d'accord, qq chose comme ça

  4. #4
    Narduccio

    Re : l'evolution

    Je ne me sens pas capable d'être pour ou contre. Je note que la communauté scientifique concernée à une théorie qui intègres la sélection naturelle dans son mode de fonctionnement. Cette même communauté semble assez contente de sa théorie qu'ils peaufinent tout de même et qu'ils ont refondé 2 ou 3 fois.
    Donc, je dirais que j'ai plus confiance dans ces personnes que dans la foule hétéroclite des antis. Cette théorie semble réfléter assez fidelement les observations sur le terrain ou en laboratoire. Connaissant l'esprit de la communauté scientifique, je sais que le jour ou les observations ne correspondront plus à la théorie, ils modifieront celle-ci ou en changeront.
    Au fait, t'es pour ou contre que le soleil se lève demain ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e6bc039

    Re : l'evolution

    Mort de rire le sondage

    Es-tu pour ou contre la theorie de l'evolution ?

    1.oui
    2.non


    Ca veut rien dire


    Au passage, faudrait voir a lire Karl Popper (conjecture et refutation)

  7. #6
    invited2e22de3

    Re : l'evolution

    Est ce que l'ARN ne serait pas la memoire , l'inconscient , des traces de memoire appartenant au dehors , ce qui relierait l'innee et l'acquis , comme un heritage que nous preserverions de l'environnement qui trouverait sa place dans une sorte de code du code

    des aleas du gene ADN et messager ARN


    Est ce que le surdite peut etre un accident genetique ?

    clonette

  8. #7
    Yoyo

    Re : l'evolution

    pour les raisons énoncées dans le message #2 ce fil est verrouillé.

    La validité d'une theorie scientifique ne se mesure pas au nombre de personne pour ou contre.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. De l'évolution de la bureautique
    Par Koranten dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2007, 12h17
  2. Mystère de l'évolution
    Par invite7863222222222 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/08/2006, 07h07
  3. biologie de l'évolution
    Par invitec1f4743c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 23h32
  4. l'évolution de la contraception
    Par invitedcf531ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 16h38
  5. [Evolution] L'Evolution...
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2003, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...