biologie de l'évolution
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biologie de l'évolution



  1. #1
    invitec1f4743c

    biologie de l'évolution


    ------

    Salut tout le monde,

    Je m'appelle Pierre et je suis en 1ere année de licence de biologie à l'université de Picardie. Je me pose quelques problèmes du point de vu de mon orientation en effet, je souhaiterait devenir généticien de l'évolution. Mais je ne sais pas quels serait le meilleurs parcours à faire pour ma licence de biologie: parcours biologie ou SVT et savoir aussi quels serait les meilleurs options a prendre pour ma licence (peu importe l'universitécar je sais qu'en Picardie, le choix est asez restreint...)

    Je me sui également renseigné au niveau des master R, mais là aussi, le choix est difficil entre un master génome,cellule, developpemet, evolution (pariq sud 11) ,un master biologie des populatoins spécialité biologie évolution et controle des populations animales (Tours) ou a paris 6?

    Les informations sur le master me sont beaucoup moins importantes que celles sur la licence car le choix des options en licence approche à grands pas..

    Les conseilllers d'orientations n'ont pas su me repondre, c'est donc pour cela que je m'addresse à vous.

    Coordialement.

    pierre

    -----

  2. #2
    invite02725e04

    Re : biologie de l'évolution

    coucou,
    d'avance dsl ms je peux vraiment pas répondre a tes question...
    ms comme toi je me pose plein de question au sujet des études de bio parce-que j'adore la génétique et je voudrais en faire mon métier ms j'ai du mal à savoir quelle serait la filière la plus adaptée pour suivre des études dans ce domaine...
    ms tt d'abord il faut que je dise que je suis en premiere S (c'est vrai j'ai encore du temps pour choisir ms comme je trouve jamais les infos que je cherche il vaut mieux que je m'y prenne à l'avance !! )
    enfin bref je me joins à toi pr poser un max de questions parce-que en vérité je sais pas grand chose du coté de l'orientation...
    ah oui ! au fait: j'habite près de Marseille (ne me tapez pas je suis gentille qd mm!) et pour moi la question de l'université se pose car mm si je serais prette à suivre mes études à Paris (en fait ça me branche!) je crois qu'il vaut mieux que je m'éloigne pas trop...
    bon allez merci d'avance

    Bonjour et bienvenue, je me permet de te rappeler que conformément a notre charte l'ecriture SMS n'est pas autorisée sur le forum. Merci donc de faire un effort. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 27/11/2005 à 17h26.

  3. #3
    kinette

    Re : biologie de l'évolution

    Citation Envoyé par matmoassa
    Salut tout le monde,

    Je m'appelle Pierre et je suis en 1ere année de licence de biologie à l'université de Picardie. Je me pose quelques problèmes du point de vu de mon orientation en effet, je souhaiterait devenir généticien de l'évolution. Mais je ne sais pas quels serait le meilleurs parcours à faire pour ma licence de biologie: parcours biologie ou SVT et savoir aussi quels serait les meilleurs options a prendre pour ma licence (peu importe l'universitécar je sais qu'en Picardie, le choix est asez restreint...)

    Je me sui également renseigné au niveau des master R, mais là aussi, le choix est difficil entre un master génome,cellule, developpemet, evolution (pariq sud 11) ,un master biologie des populatoins spécialité biologie évolution et controle des populations animales (Tours) ou a paris 6?

    Les informations sur le master me sont beaucoup moins importantes que celles sur la licence car le choix des options en licence approche à grands pas..

    Les conseilllers d'orientations n'ont pas su me repondre, c'est donc pour cela que je m'addresse à vous.

    Coordialement.

    pierre
    Bonjour Pierre,
    Bon tout dépend de ce qui t'intéresse le plus... et d'où tu seras accepté!
    Dans ton université il y a un labo où tu peux je pense aller consulter les gens, voir ce qu'ils font, par où ils sont passés, et pourquoi pas faire un stage pour voir si ça te plaît (ils bossent sur les parasitoïdes).
    Sinon dans les masters qui peuvent te mener à de la recherche en génetique-évolution, il y a aussi à Montpellier celui d'évolution-écologie (BEE), celui de parasitologie, et celui sur la génétique des plantes (RPI je crois).
    Je connais aussi une personne qui est passé par le DEA de physiologie de l'insecte de Paris...
    Il y a aussi le master de Lyon (avec de bonnes bases en maths infos).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  3. l'evolution
    Par invite695146e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 13h36
  4. [Evolution] L'Evolution...
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2003, 19h10