Je vous explique ma situation, je suis en deuxieme année de biologie, et j'ai une matière ou je dois crée moi même mon TP de A a Z avec un sujet définit, mon sujet est "Purification et caractérisation des propriétés de réduction des ponts disulfures de la protéine DsbA de la bactérie Neisseria meningitidis", le sujet fais plus peur qu'autre chose, mais bon .
On nous fournit a la base du travail des Cellules d’E. Coli Contenant la protéine DsbA3 avec une séquence contenant une étiquette poly histidine.
je pensais donc faire au prealable un choc osmotique pour recuperer la protéine et ensuite faire un Western Blot, c'est la ou commence mes problèmes car je n'arrive pas a trouver un protocole plutot simple de WB, donc si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil.
A la suite de ce WB j'effectue une purification par chromatographie d'affinité sur colonne Ni- NTA, mais je ne sais pas qu'elle volume de protéine mettre dans la colonne..
A la suite de cette purification je pensais realiser un Bradfort sur un extrait brut et purifié car on me demande un rendement de purification.
Ensuite avec l'extrait de protéine purifié, je réalise une réaction avec l'insuline pour caractériser les propriétés de réduction.
Voila bien sur c'est un peu brouillon, mais vu que nous devons travailler en autonomie, c'est assez compliqué d'organiser ses idées, merci de prendre un peu de temps pour essayer de m'aider.
-----