[Biologie Moléculaire] Vecteur pET15b et 19b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vecteur pET15b et 19b



  1. #1
    invite6f922aa5

    Vecteur pET15b et 19b


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis entrain de tenter de sur-exprimer des protéines chez les cellules BL21 DE3 et malheuresement ça ne surexprime pas... Le vecteur utilisé est le pET19b et en parcourant un peu la biblio je suis tombé sur un article où pour la surexpression de la même protéine le vecteur pET 15b a été utilisé. En comparant les deux vecteurs une seule différence est apparue: c'est au niveau du site de clivage de l'His-Tag, sur le pET19b c'est un site pour une entérokinase tandis que chez pET 15b c'est un site pour la trombine. Pensez vous que la présence du site de fixation de l'entérokinase (AspAspAspAspLys) pourrait "géner" la surexpression qui a déja été réussi lorsque le site de la thrombine ( LeuValProArgGlySer)le remplace?
    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Svenn

    Re : Vecteur pET15b et 19b

    Citation Envoyé par dodo37390 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis entrain de tenter de sur-exprimer des protéines chez les cellules BL21 DE3 et malheuresement ça ne surexprime pas... Le vecteur utilisé est le pET19b et en parcourant un peu la biblio je suis tombé sur un article où pour la surexpression de la même protéine le vecteur pET 15b a été utilisé. En comparant les deux vecteurs une seule différence est apparue: c'est au niveau du site de clivage de l'His-Tag, sur le pET19b c'est un site pour une entérokinase tandis que chez pET 15b c'est un site pour la trombine. Pensez vous que la présence du site de fixation de l'entérokinase (AspAspAspAspLys) pourrait "géner" la surexpression qui a déja été réussi lorsque le site de la thrombine ( LeuValProArgGlySer)le remplace?
    En vous remerciant.
    C'est possible mais ce qui me semble plus probable, c'est que tu as de la protéolyse spontanée entre le tag et ta protéine d'intérêt dans un seul des deux cas. Ta protéine est présente dans le lysat cellulaire ou non ?

  3. #3
    SophieA

    Re : Vecteur pET15b et 19b

    Bonjour, je ne sais pas si plus de 10 ans après quelqu'un va me répondre, mais : quelle est la fonction du site thrombine du vecteur pET15b? Merci.

  4. #4
    Saswordz

    Re : Vecteur pET15b et 19b

    Bonjour,

    Ca permet de cliver le His-Tag pour que votre protéine purifiée à la fin ne soit plus taguée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vecteur d'equilibre (Balance vector)+ normal d'un vecteur
    Par inviteedaef579 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 09h34
  2. [Brun] panne tv Philips 17AA3342/19B
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2009, 06h59
  3. Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur
    Par invite150050d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 19h13
  4. [Biologie Moléculaire] Vecteur pET15b
    Par invitebe208abd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 10h46
  5. panne tv philips 28 ML 8600/19B
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...