Bonjour, j'aurais une question concernant la croissance des êtres humains durant le siècle passé (décennies plutôt).
Au fait, tous les médecins que j'ai eu dans ma vie et avec lesquels j'ai pu discuter (que ce soit des généralistes, dentistes ou psychiatres) m'ont dit que certaines populations étaient plus grandes en taille pour des raisons différentes. Mais que la raison pour laquelle toute la population mondiale avait beaucoup grandi ces dernières décennies était la malbouffe. Tout ce qui est fast-food entre autre.
Mais en cherchant sur internet, je n'ai jamais pu trouver la moindre source. Ils m'ont fait remarquer que cette théorie (car non-démontrable directement, donc théorie) était largement admise en France et parmi ses académiciens. Mais que les chercheurs américains par example, qui en nombre sont beaucoup plus importants, n'étaient pas d'accord et faisaient de l'ombre aux autres académie par leur grandeur (c'est à dire le nombre de chercheurs et la production de savoir scientifique en volume).
Ma question est donc, quelqu'un aurait-il une source étayant cette opinion ? de préférence une source numérique. Et, pensez-vous que cette théorie (française ?) soit "caché" par la profusion de production de savoir par l'académie américaine ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre. Et désolé si j'ai été trop long.
-----