Bonjour,
Je suis en deuxième année de médecine et je fais un projet sur le sujet ci dessous. J'ai besoin de votre aide car mon projet de recherche sort des domaines de compétences de mes professeurs.


Thème de notre projet (extraits d’articles) :


En 2006, les scientifiques Matthew Harris et John Fallon obtenaient un poulet mutant garni de dents. « Notre travail a beaucoup intrigué parce qu'il montre qu'il est possible de réactiver des capacités et des structures considérées comme perdues », affirme Harris. De son côté, Horner se concentre sur la queue et les membres supérieurs.

C’est Jack Horner, paléontologue célèbre pour la découverte du premier fœtus fossilisé et de l’existence de comportements sociaux chez les dinosaures qui soutient la thèse selon laquelle il serait possible de faire suffisamment régresser des poulets jusqu’à leur voir pousser des dents pointues, une queue et même de grandes jambes.

Comme tout paléontologue, Jack Horner ne limite pas ses études à celui des ossements, et partant du principe que la découverte d’ADN de dinosaure utilisable ne se présentera sans doute jamais, ses études se sont penchées sur d’autres moyens permettant de faire renaitre des espèces longtemps disparues.

C’est donc vers les descendants les plus proches des dinosaures que le regard du chercheur s’est tourné, étudiant au passage la modification des gènes permettant de se rapprocher au plus proche de ces monstres antiques.

Étrangement, ce seraient donc les poulets et les crocodiles qui présentent la plus proche parenté avec les majestueux dinosaures du crétacé.

A différents stades du développement de l’embryon du poulet, il est remarquable de constater la présence d’une queue ou encore de mains à la place des ailes, des marqueurs qui se modifient à mesure du développement et disparaissent avant que le poussin ne sorte de l’œuf.

Actuellement, les scientifiques essaient de bloquer les gènes du poulet qui font disparaitre les traits caractéristiques aux dinosaures à un moment précis de son développement.
En travaillant sur ce sujet, ils espèrent ainsi faire régresser le poulet test de quelque 100 millions d’années et obtenir une espèce se rapprochant de l’archéoptéryx.

Un pari qui semble assez fou, mais qui a déjà porté ses fruits puisque des scientifiques avaient déjà réussi à produire un poulet présentant des dents en utilisant un processus de régression génétique.

Voici mes question :
Comment feriez-vous de la régression génétique ?

Par quels moyens ?

Quels en sont les impacts au niveau de la cellule ?

Est-ce que le - potentiel - nouvel être créé serait viable, notamment vis-à-vis de la régression d’un caractère par rapport aux autres caractères évolués (non modifiés) ?

Si vous connaissez des gens pouvant m'aider dans ma recherche, merci de me faire parvenir une adresse ppar laquelle je pourrai les joindre.