Obtenir un crane de cheval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Obtenir un crane de cheval



  1. #1
    invite8e481f30

    Obtenir un crane de cheval


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement une formation de dentiste équin et suis donc allée récupérer une tête de cheval à abattoir dans le but d'en faire un crane. Je l'ai déjà fait bouillir dans de l'eau pure et il ne reste pratiquement plus de matière organique à part un peu de cartilage et le cerveau. J'aimerai savoir si il existe d'autre méthode moins que de l'enterrer ? J'ai entendu parler du bicarbonate de soude mais cela marche-t-il vraiment ?

    Merci !!

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Obtenir un crane de cheval

    Bonjour,

    Vous pouvez placé la tête devant une fourmilière ça sera plutôt efficace et rapide je pense. Pour le bicarbonate de soude je ne sais pas..

    Cordialement

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Obtenir un crane de cheval

    Le bicarbonate de soude altérerait le crâne je pense. Les cartilages n'y seront sensible qu'à concentration moyenne ou forte concernant un nettoyage. Or l'os c'est un peu du "cartilage calcifié".

    Par contre la fourmilière c'est nickel pour vider le crâne dans le perforer. Concernant les cartilages, efficacité à vérifier expérimentalement -- ça ne coûte rien
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Identification de crâne
    Par Pyrella dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 02h58
  2. [Zoologie] crâne de chevreuil
    Par marre de tout dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2010, 13h40
  3. Crâne de carnivore
    Par invite3baa7e12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2009, 22h32
  4. Crâne de cristal
    Par invite37b10146 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 12h08
  5. Crâne de Crystal
    Par invite7a0d4c0d dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...