Ecart type !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecart type !



  1. #1
    cysto

    Exclamation Ecart type !


    ------

    Bonjour,
    A quoi correspond l'écart type svp qu'on trouve au dessus des histogrammes ? ça veut dire quoi ? et comment le calculer parce que j'ai essayer d'appliquer la formule, mais j'ai pas trouvé le même résultat qu'on j'ai demandé à Excel de le calculer pour moi !! je suis vraiment perdue !!!.
    Merci de votre aide

    -----
    Carpe diem...

  2. #2
    invitef1a6620e

    Re : Ecart type !

    Salut à toi,

    L'écart type est une valeur témoignant de la variabilité de tes données. Sur les graphiques, les barres d'erreur correspondent souvent à l'écart type mais peuvent également représenter l'erreur standard qui n'est autre que l'écart type divisé par la racine carré de ton nombre d'observation (me corriger si je dis n'importe quoi...).

    La signification sur les graphiques te permet de voir la "distribution" des données, un écart type très grand est synonyme d'une grande variabilité. D'un point de vue "interprétation biologique", il faut essayer lorsque tu veux comparer tes données de limiter leur variabilité (tu imagines bien que sur un histogramme, si les barres d'erreur sont très grandes pour chaque barre tu peux difficilement obtenir une comparaison fiable...).

    Je m'égare un peu désolé...


  3. #3
    cysto

    Re : Ecart type !

    Et comment tu peux limiter la variabilité des données sur les histogrammes ???? et comment calculer l'écart type ?
    Donc si j'ai bien compris, un écart type trop grand traduit des réssultats peu fiables c'est ça ????
    Carpe diem...

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Ecart type !

    Quelques informations, dont les équations, concernant la notion statistique de l'écart type
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecart-type
    Par invitecb8dfa56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2010, 09h23
  2. Ecart-moyen vs. écart-type
    Par invite240ac937 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 18h37
  3. Ecart type
    Par invite02cefc91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 13h55
  4. écart-type
    Par invitea5872536 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 18h31
  5. Ecart type
    Par inviteae6e334f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2006, 21h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...