[Exercice] DM - SVT - 1S Aide SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM - SVT - 1S Aide SVP



  1. #1
    invite6ed523d6

    DM - SVT - 1S Aide SVP


    ------

    Bonjour tous le monde j'ai un dm à rendre très prochainement (3 jours) d'svt et je le trouve très difficile. J'ai déja essayer de la faire et voici mes réponses:
    Pouvez-vous me dire svp si ces réponsent sont bonnes merci

    1)Le moment ou le cycle cellulaire correspond a la photographie est la prophase car les chromosomes commencent a se condenser, ils deviennent progressivement visibles pour bien individualisé chaque chromosome apparait ainsi constitué de deux chromatides reunies au meme centromère.

    2) Sur chacun des chromosomes, une seule des 2 chromatides est hypercolorée.
    Représentation de la réplication semi- conservative de l’ADN pour arriver à un stade où 1 seule des deux chromatides contient de l’ADN avec la BrdU sur chacun de ses deux brins
    Après une réplication sur milieu avec BrdU

    Après disjonction des chromatides lors de la mitose qui termine le 1er cycle cellulaire puis de nouveau réplication de l’ADN au cours de la phase S du cycle suivant : étude sur l’une des deux chromatides précédente :

    C’est donc au cours du deuxième cycle cellulaire à la suite de la mise en présence de la BrdU que les chromosomes ont l’aspect observé.
    Pour les shémas je n'y arrive pas

    3) Je zappe ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6ed523d6

    Re : DM - SVT - 1S Aide SVP

    SVP AIDEZ MOI LE TEMPS PRESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2019, 12h51
  2. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par pedro67xl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 21h56
  3. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...