[Blanc] Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage [Résolu]



  1. #1
    lsda26

    Question Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je vous préviens, je ne suis pas très averti en électricité.
    J'ai récupéré une pompe de forage qui était raccordée à son boitier de contrôle par un prise étanche. Sauf que les câble ont été coupé (photo 161920).
    J'ai relevé les résistances des bobinage à l’extrémité du câble de la pompe (voir pdf) L'addition des résistance ne tombe pas exact à moins d'un ohm près.
    Je pense que ça doit être du aux 16m de câble de la pompe...

    Lien supprimé

    J'ai donc fait la liaison qui me paraissait bonne d'après les super explications sur le site de la bobine.
    Pour moi ça doit être un moteur avec condensateur de permanent (ou est-ce un condo de démarrage?) avec une enroulement auxiliaire et un principal.
    Si c'est un condo de démarrage, ça doit peut-être changer quelque chose niveau du raccordement j'imagine

    J'aurais voulus avoir votre avis avant de mettre en route et tout griller...


    Le petit boitier noir dans le boitier de contrôle semble être un disjoncteur.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 07/05/2019 à 20h37.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    Les illustrations doivent être mises en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    f6exb

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    Bonsoir,
    Il me semble que Labobine explique comment reconnaitre un condo permanent d'un condo de démarrage en fonction de la tension inscrite.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    lsda26

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    désolé voici les photos:
    161920.jpg
    161929.jpg
    192151.jpg
    192133.jpg

    pompe_puit_dab.pdf


    Le pdf est donc la câblage que je pense faire.
    Est-ce que ça parait bon?
    Dernière modification par lsda26 ; 08/05/2019 à 00h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lsda26

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    voici le condensateur:
    Nom : 100516.jpg
Affichages : 136
Taille : 64,7 Ko

  7. #6
    lsda26

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    D'après ce que j'ai pus trouver sur le net:
    Si la tension marquée est plus de 450v et la capacité de 100µf maxi le condensateur est à coup sûr permanent.
    Si la tension marquée est moins de 350v et la capctié plus de 100µf à coup sûr c'est un condensateur de démarrage.

    Il semble que ce soit un permanent non?

    Du coup mon schéma est bon?

  8. #7
    Jeryko

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    Bonjour,

    Le raccordement proposé semble correct (et pas d'autre solution)

    Ce qui est bizarre sur la câble coupé : fil bleu d'un côté, blanc de l'autre côté ?
    C'est un condensateur permanent. (16uF)

    http://labobine.forumactif.org/regis...t-et-demarrage
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    lsda26

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    Merci pour ton retour,

    Oui c'est bien là que j'ai trouvé l'info.
    Pour ce qui est du changement de couleur je pense que c'est une rallonge qui allait du bout du câble de la pompe jusqu'au boitier de controle vu que le cable de la pompe ne fait que 16m (la rallonge 11m: qui faisait le raccord de la tête de puit jusqu'au boiter de contrôle en sous sol de maison)

    Ca me rassure, je vais faire le test du coup...

  10. #9
    lsda26

    Re : Besoin d'aide de votre aide avant de remettre en route une pompe de forage

    C'est tout bon, ça fonctionne Merci bien.

Discussions similaires

  1. Aide au branchement pompe forage
    Par Dany07 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2013, 19h50
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Votre aide avant le tribunal
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2008, 11h28
  4. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
  5. besoin d'aide avant la fin des vacances
    Par invite92c94829 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...