Ui (Unité international) et µg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ui (Unité international) et µg



  1. #1
    invite0c2a4b04

    Ui (Unité international) et µg


    ------

    Salut a tous,

    J'ai un utilisé un kit Élisa pour mesurer le niveau de LH ( Hormone lutéïnisante) dans du plasma de souris. Le probleme c'est que j’obtiens des résultats en IU/mL.
    J'ai lu que UI: unité international, mais la correspondance avec les µg/ml est pas très claire. Apparemment ça serait dépendant de l'hormone testé. UI désignerais l’activité de l'hormone ou quelque chose comme ca....
    Si quelqu'un sait comment faire ou a une idée ou je pourrais trouver l'info, ça serait géniale.

    PS: évitez des trucs du genre "google est mon ami". C'est peut-être vrai mais il m'a pas beaucoup aidé pour l'instant...

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : Ui (Unité international) et µg

    Google n'est pas ton ami alors ^^.

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'il y ait de correspondance universelle. L'UI est une référence en tant que telle.
    Sinon vous pouvez lyophiliser votre LH purifiée à partir du plasma et déterminer vous même la concentration en µg/ml

    Quant à ce que vous dites pour l'activité, il s'agit alors d'enzymes: 1UI d'enzyme correspond à la quantité d'enzyme permettant de lyser 1mole de son substrat par seconde. Là vous avez la LH qui a tout ce que vous voulez mais surement pas d'activité catalytique, donc ce n'est pas la même chose.^^
    Essayez au spectro de masse, en faisant une gamme étalon et un blanc basé sur du sérum sans LH, vous pourrez alors surement extraire une quantité exprimable en µg.

    Cordialement
    Nowell

  3. #3
    invite0c2a4b04

    Re : Ui (Unité international) et µg

    Merci pour ta réponse. J'avais bien remarqué que la LH n'est pas une enzyme, mais la définition des UI appliqué a cette hormone était un peu flou pour moi. Car c'est bien en UI qu'on mesure généralement la quantité de LH chez l'humain. Mais apparemment pour certaine molécules un rapport de conversion existe pour convertir les UI en µg. Donc si quelqu'un avait vent d'une telle chose pour la LH ca m'arrangerais bien....

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Ui (Unité international) et µg

    Que mesure-t-on en IU pour une hormone ? L'activation de récepteurs dont on connait l'activité ? En ce cas on mesurerait l'activité des récepteurs activés ? ou est-ce autre chose encore ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. International?
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 15h36
  2. Système international
    Par invite4b666fe5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 16h39
  3. commerce international
    Par inviteeb6a7196 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 18h25
  4. Avocat International
    Par invite61772d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 07h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...