[Microbiologie] La recherche de la lécithinase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La recherche de la lécithinase



  1. #1
    invite8a90592a

    La recherche de la lécithinase


    ------

    Bonsoir à tous et à toute

    J'aimerai rechercher la lécithinase et je n'ai pas de gélose trypticase soja, est ce que je peux la remplacer par un autre milieux?

    Gélose nutritive + jeune d'oeuf (avant l'autoclavage) c'est possible? (J'ai lu ça quelque part, mais je ne suis pas sûre)

    Merci d'avance (j'espère recevoir une réponse, je suis un peu perdue et limité par le temps aussi, je croise les doigts ).

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : La recherche de la lécithinase

    Même auto-clavé, je pense que ça devrait changer peu de chose, s'agissant d'un lipide assez courant -- plus exactement, la phosphatidylcholine

    Par contre la gélose trypticase soja est un milieu particulièrement riche pour des bactéries exigeant. Attention à ne pas concocter un milieu trop "pauvre"
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] toxine lécithinase
    Par invite910c89ac dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 21h24
  2. [Microbiologie] lécithinase
    Par faiza0b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 23h55
  3. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  4. chargé de recherche/ Ingénieur de recherche en pharmacologie, qu'est ce qu'il fait?
    Par invitecb57b7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 17h40
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...