[Microbiologie] extraction d'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

extraction d'ADN



  1. #1
    invite88d94f4d

    extraction d'ADN


    ------

    bonsoir,
    j'ai fait l'extraction d'ADN au phénol chloroforme je me suis rendue compte à la fin de la manipulation que le culot est chargé également en protéines pourrais je me rattraper ?
    s'il vous plaît mon encadreur m'a demandé de faire migrer les protéines SDS PAGE en puits confondus je ne sais même pas de quoi il s'agit je n'ai pas osé lui poser la question comment faire ?
    cordialement,
    mkh

    -----

  2. #2
    invitebb1baedd

    Re : extraction d'ADN

    pour extraire t adn t peux faire une chromatographie avec une hydorxyapatite avec la forme minerale de phosphate en partant au depart par une cncentration faible puis pr eluer tn adn au augmente la concentration mais bon ça depnde aussi de la charge des autre proteines.
    et pr la SDS page c est une electrophorese qui fait denaturer tn adn. c est un long mecanisme mais facile a appliquer , l essetiel c est qur tn adn denaturé va migrer et pour la revelation t utulise le.bleu de comassie , et dans un des puits tu dois aussi mettre des marqueurs de taille finilamnt t recupere tn gel et tu verifie tes bandes. j espere que je ne me trompe pas!

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : extraction d'ADN

    Merci de consacrer un peu plus d'attention à la rédaction de vos messages par respect pour les lecteurs.

    Edelweiss68 pour la modération.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] extraction d'ADN
    Par invite23579454 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2010, 16h25
  2. [Biologie Moléculaire] Extraction d'ADN
    Par inviteecf514a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 08h51
  3. [Biologie Moléculaire] Extraction d'ADN
    Par invite81f40b96 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 22h15
  4. [Biologie Moléculaire] Extraction d'ADN
    Par invite4a1dda27 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 12h16
  5. Extraction d'ADN
    Par Peregrinor dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...